Problème Clavier/Souris Logitec sans fils

Fermé
Rykyu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 sept. 2009 à 00:50
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 sept. 2009 à 18:47
Bonjour,
Je possède un ensemble clavier/souris logitec sans fils, et, comme vous pouvez vous en douter, rien ne marche ;).
Le récepteur wifi a ses 3 diodes allumées, elles ne clignotent pas, restent simplement allumées, et ce quoi que je fasse. Je peux appuyer de toutes les manières possibles sur les boutons "connect" de mon clavier, ma souris, ou le récepteur lui-même, rien n'y fait. :'(
J'ai téléchargé moultes drivers en vain, tant et si bien que je me demande si le problème vient bien de là pour finir.
Evidemment, les piles sont neuves.
Je tourne sous Vista.
J'ai conservé le "guide" d'installation, mais il n'indique pas la référence exacte, je vais chercher de ce côté-là, mais ce qui m'intéresse avant tout est de savoir si c'est bel et bien un problème de driver, ou si mon ensemble clavier/souris n'est désormais plus compatible qu'avec ma poubelle.
Merci d'avance.

P.S. : C'est très ennuyeux pour moi car je ne peux me servir que de deux autres souris, dont l'une ne fonctionne que sur l'axe horizontal, et l'autre fait un double-clic 9 fois sur 10 alors que je ne clique qu'une fois..
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
9 sept. 2009 à 06:54
Bonjour..

Le plus simple en premier :
la souris qui ne fonctionne du'horizontalement, si elle est "à boule", comme les anciennes : enlevez la boule et nettoyez les 2 axes en bakélite noire qui tournent avec la boule : au milieu il doit y avoir un ramassis de poussières qui finit par faire déc....la souris, idem sur la petite roulette blanche ( montée sur ressort, allez-y doucement !) ..nettoyez avec l'ongle, en faisant tourner ces axes sur eux-mêmes..
Pour celle qui fait un double-clic, dans "souris", réglez la vitesse du double clic...
Pour celle sans fil, vérifiez dans DEMARRER/PANNEAU DE CONFIG/SOURIS/MATERIEL qu'elle est bien cochée en "utiliser...... "
Bonne chance,

Cdt,

@+
1
Rykyu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 sept. 2009 à 14:04
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et pour le moins utile ;).
Concernant la souris à roulette au problème vertical, je suis en train de la nettoyer, mais ce n'est pas facile. En fait il y a peu de saleté, mais elle est bien accrochée. Je pense qu'une fois enlevée, tout ira bien.
Même si la méthode concernant la seconde me plaît moyennement, elle est astucieuse et je me servirai de cela aussi.
Cependant, concernant l'ensemble clavier/souris, le problème est que le récepteur ne réagit pas normalement, donc cela n'a rien à voir avec son utilisation. En effet, normalement les diodes devraient clignoter lorsque j'appuie sur "connecter" longuement, pour montrer qu'il cherche la souris et le clavier. J'ai donc commencé par penser qu'il était cassé, mais j'ai un deuxième ensemble logitec, avec un récepteur identique, le problème est exactement le même.
Je suis toujours un peu perdu, mais au moins je pourrai mieux me servir de mes deux autres souris grâce à ces conseils ;).
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
9 sept. 2009 à 15:50
Re...
Concernant le réglage du double-clic en vitesse, je ne vois pas ce qui vous inquiète, c'est une manip prévue...
Pour ce qui est des l'ensemble sans fil, les témoins sur le récepteur ne veulent rien dire quant au pb : 1 diode concerne la mise en circuit, l'autre les majuscules, et la troisième le verrou numérique, cfdes témoins doivent donc répondre aux verrouillages des touches...sur la plupart des ensembles...
Je pense à un pb de synchroinisation entre le moment où vous appuyez sur la recherche du récepteur et celui où vous appuyez sur ceux du clavier et de la souris, mais bon...?!
La présence de téléphones, portables..nuit aussi quelquefois à cette synchro !
Bonne chance,

Cdt,
@+

PS: essayez de changer de port USB pour le récepteur...
0
Rykyu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
10 sept. 2009 à 22:57
Bonsoir,

Ce qui m'ennuie avec le réglage du double-clic, c'est que cette souris n'a pas toujours eu ce problème, il est en fait arrivé d'un coup, et j'ai l'impression de le contourner plus que de le régler, mais je crois que c'est la meilleure solution.
En revanche, pour l'autre souris à roulette, j'ai bien nettoyé tous les axes, ils sont comme neufs, mais le problème persiste, je ne peux bouger que horizontalement.
Enfin, concernant l'ensemble clavier/souris, j'ai essayé de changer de port USB et j'ai essayé de ne brancher aucun autre clavier, ou souris, afin qu'il n'y ait pas de conflit, mais rien n'y fait.
J'ai également changé le récepteur, mais le problème est exactement le même.
Ce qui est étrange, c'est que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, le clavier et la souris sont affiché, et en essayant de le brancher sous XP, le plug-and-play a réagit (il me dit l'avoir installé, que mon matériel est prêt à être utilisé. Mais quand je suis là manipulation indiquée dans le guide du clavier/souris, à la fin ces derniers ne réagissent pas.
J'ai par ailleurs installé le logiciel setPoint de logitec, et ce dernier, une fois lancé, ne m'affiche pas les onglets souris et clavier.
Il semblerait donc que le récepteur soit reconnu mais qu'il ne perçoive pas le clavier ni la souris, mais au moins pour la souris, je suis sûr qu'elle marche, car le laser fonctionne et réagit à l'appuie de la touche "connect".
Voilà à peu près où j'en suis...
Je crois que la seule solution pour moi sera d'acheter une souris optique filaire, car celle de ma compagne fonctionne à merveille.
0
10 sept. 2009 à 23:11
Re...

Vous avez bien nettoyé 2 axes un peu longs et la roulette de diamètre supérieur aussi ?
Dans DEMARRER/PANNEAU DE CONFIG/SOURIS/MATERIEL, votre souris HID est-elle bien connue et activée ?
Pour voir si le clavier memt , appyez sur MAJ et VERROU NUMERIQUE, ces touches doivent allumer et éteindre une diode sur le récepteur...
C'est assez bizarre, j'ai plusieurs ensembles de ce genre et je n'ai jamais eu de pb avec....
Concernant le double clic, essayez de mettre en simple clic, pour voir...perso, je mets toujours cette option, et ça me va très bien :
DEMARRER/PANNEAU DE CONFIG/OPTIONS DES DOSSIERS puis cocher : "ouvrir les dossiers par simple clic"

A suivre...

Cdt,
@+
0
12 sept. 2009 à 23:28
Bonsoir,

Oui, les 3 axes de ma souris sont bien nettoyés, et ils tournent parfaitement bien, mais elle reste bloquée.
J'ai essayé d'appuyer sur les touches du clavier, mais les 3 diodes restent allumées quoi qu'il arrive. Par ailleurs, le clavier et la souris n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique (la zone "souris" et "clavier" sont vides).
Je crois que mes deux ensembles vont prendre la poussière un bon moment...
Merci en tout cas de votre amabilité à me répondre,
Bien à vous,
Rykyu
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Rykyu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
13 sept. 2009 à 18:47
Re...

Un peu tard, je voyageais !
Avez-vous regardé dans le bios, pour les options de souris....?
Il semble que ce soir nécessaire d'y entrer.....;)

A suivre,

Cdt,
@+

PS : et pour le clic ?
0