Poser une question pour accéder au site

Fermé
poinfre - 9 sept. 2009 à 00:47
 Profil bloqué - 16 sept. 2009 à 12:22
Bonjour,

Voyons voir si je peux m'exprimer clairement...

Comment puis-je bloquer une partie de mon site en posant une question au visiteur du style "Quelle est le prénom de la mariée", avant d'accéder au site? De manière à ce que le visiteur qui ne connaît pas la réponse soit redirigé vers la home page, ou autre...

J'ai un site www.poinfre.com dont je suis webmaster mais je ne m'y connais pas assez en script pour pouvoir bloquer les parties non-pro (destinées aux amis / famille et que je souhaite dissimuler aux clients / prospects).

Merci pour votre aide,

Brice
A voir également:

7 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
9 sept. 2009 à 01:58
bonsoir,

il faut faire un fichier .htaccess et un fichier .htpasswd que tu colle dans le dossier a protéger pour le faire ->>

je fais un copier collé :

écris dans le .htaccess :

AuthName "ACCES PROTEGE"
AuthType Basic
AuthUserFile "adresse depuis la racine du disque /.htpasswd"
Require valid-user

pour trouver l'adresse ecris ça dans un fichier nomé adr.php et colle se fichier à la place ou dois arriver le .htpasswd tu n'auras plus qu'a copier l'adresse et remplacer adr.php par .htpasswd

<?php echo realpath('adr.php'); ?>

pour le .htpasswd écris:

login:mot de passe

tu peux crypter ton mot de passe dans le .htpasswd
pour ca écris ça dans un fichier avec l'extension php :

<?php
if (isset($_POST['pass'])) echo crypt($_POST['pass']);

else {
?>
<form method="post">
<input type="text" name="pass">

<input type="submit" />
</form>

<?php
}
?>

lance le sur le serveur et tape ton pass tu n'aura plus qu'a le coller à ca place dans le .htpasswd