Poser une question pour accéder au site

Fermé
poinfre - 9 sept. 2009 à 00:47
 Profil bloqué - 16 sept. 2009 à 12:22
Bonjour,

Voyons voir si je peux m'exprimer clairement...

Comment puis-je bloquer une partie de mon site en posant une question au visiteur du style "Quelle est le prénom de la mariée", avant d'accéder au site? De manière à ce que le visiteur qui ne connaît pas la réponse soit redirigé vers la home page, ou autre...

J'ai un site www.poinfre.com dont je suis webmaster mais je ne m'y connais pas assez en script pour pouvoir bloquer les parties non-pro (destinées aux amis / famille et que je souhaite dissimuler aux clients / prospects).

Merci pour votre aide,

Brice
A voir également:

7 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
9 sept. 2009 à 01:58
bonsoir,

il faut faire un fichier .htaccess et un fichier .htpasswd que tu colle dans le dossier a protéger pour le faire ->>

je fais un copier collé :

écris dans le .htaccess :

AuthName "ACCES PROTEGE"
AuthType Basic
AuthUserFile "adresse depuis la racine du disque /.htpasswd"
Require valid-user

pour trouver l'adresse ecris ça dans un fichier nomé adr.php et colle se fichier à la place ou dois arriver le .htpasswd tu n'auras plus qu'a copier l'adresse et remplacer adr.php par .htpasswd

<?php echo realpath('adr.php'); ?>

pour le .htpasswd écris:

login:mot de passe

tu peux crypter ton mot de passe dans le .htpasswd
pour ca écris ça dans un fichier avec l'extension php :

<?php
if (isset($_POST['pass'])) echo crypt($_POST['pass']);

else {
?>
<form method="post">
<input type="text" name="pass">

<input type="submit" />
</form>

<?php
}
?>

lance le sur le serveur et tape ton pass tu n'aura plus qu'a le coller à ca place dans le .htpasswd

sur windows tu ne pourras pas directement nommé un fichier .htaccess ou .htpasswd pour le faire il faut l'entourer de " comme ça dans enregistrer sous : ".htaccess" ou ".htpasswd"
0
Désolé mais mon hébergeur ne supporte pas les .htacces...

En fait je voulais juste qu'une fenêtre apparaisse avant d'acceder au site, pour ne poser qu'une seule question, pas besoin de base de données avec nom d'utilisateur ou autre. Le visiteur connait la reponse ou non, je ne veux pas forcément savoir de qui il s'agit, s'il connait la réponse c'est qu'il s'agit sûrement d'un proche et peux donc acceder a une partie du site... Au pire il s'agira d'un geek, du moment que ce n'est pas un client curieux ;) mais il faut que tous les sous-dossiers persos soient protégés aussi...

c'est possible?

Merci en tout cas!
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
9 sept. 2009 à 04:48
sans .htaccess non... tu peux faire le script que tu veux suffit d'avoir l'adresse du dossier et tu y rentres sans problème après tu peux faire un fichier index.php dans chaque dossier avec dedans

<?php header('Location : http://l'adresse de ton site'); ?>

ca évitera qu'on voit l'arborescence du dossier mais on pourra toujours trouver les fichiers à tatons....

ou sinon change d'hébergeur parce que c'est vraiment de la merde si il n'accepte pas les .htaccess....

http://www.e3b.org/ est pas mal

et y'a aussi : http://www.umbreon.net/ ils ont l'air bien mais un peu spéciaux... des functions php désactivée sans qu'on sache vraiment pourquoi, pas d'accès au dossier tmp et le fichier d'erreur à la racine du site, je ne comprend pas bien pourquoi après tout dépend de ce dont tu as besoin ils offrent plus de bases de données que e3b enfin compares les offres...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
9 sept. 2009 à 11:12
Sinon tu fais un espace membre et créer des autorisations aux membres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mac W Messages postés 75 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 4
9 sept. 2009 à 11:16
Le site du zéro a créer un tutoriel bien fait sur le sujet, tu va dans la partie PHP MySQL et tu trouveras la manipulation à faire pour bloquer certaines parties de ton site.
0
Merci les amis, mais c'est un peu chaud, j'ai hâte qu'ils inventent un truc plus simple que le php :(
0
Profil bloqué
16 sept. 2009 à 12:22
tu met un nom sur un page et il tape directement le nom dans la barre d'adresse. tu a une page Index.html et tu remplace le Index.html par l'adresse dans le style http://monsite.monhebergeur.com/un dossier pour separer le tout/un dossier avec espace vide (le code "alt+0160") et la nouvelle age index.html. ca permet de pas avoir d'acces direct et d'etre painards :p
0