MS-DOS // IA
Thelignebest
-
Thelignebest -
Thelignebest -
Bonjour, je suis en cours d'une IA en MS-DOS, un fou ? non !
J'ai fait un code mais il ne marche pas, voyez vous même :
Maintenant je vais te donner l'expression française (Utile pour comprendre) : {Eu j'ai pas tout faite mais c'est pas grave !}
Merci d'avance !
J'ai fait un code mais il ne marche pas, voyez vous même :
@echo off title Binbatflym -- une Intelligence Artificielle PAR YARFLAM if not exist pseudo.cfg goto save cls goto question :save cls @echo Mon nom est Binbatflym @echo Je suis un garcon issu/nee de chauves souris ! @echo Aussi je peux vous repondre sur different sujet : @echo -Programmation @echo -Jdr (Jeux de role) @echo -TV/Film @echo -Jeux video @echo -Sciences et nouvelles technologies @echo -Calcule mathematique simple @echo -Expression/Orthographe francaise @echo -Meteo/Info/Net @echo -Telechargement gratuit @echo Appuyez toujours sur entrer pour continuer ... pause>nul cls set /p gname=Votre nom de famille : set /p sbname=Votre prenom : set /p ns=Naissance (01/01/90) : set /p hbt=Lieu d'habitation (Pays) : cls @echo Bonjour %sbname% ! Nee le %ns%, et habitant en %hbt% @echo Votre ip est toutes les informations de l'ordinateur sont : pause>nul ipconfig /all pause>nul cls @echo Maintenant vous pouvez enregistrer vos donnees et @echo commencer a jouer ! Appuyez sur entrer ... pause>nul @echo %gname%;%sbname%;%ns%;%hbt%; > pseudo.cfg goto question :question cls FOR /F "tokens=1 delims=;" %%G IN (pseudo.cfg) DO set gname=%%G FOR /F "tokens=2 delims=;" %%G IN (pseudo.cfg) DO set sbname=%%G FOR /F "tokens=3 delims=;" %%G IN (pseudo.cfg) DO set ns=%%G FOR /F "tokens=4 delims=;" %%G IN (pseudo.cfg) DO set hbt=%%G @echo IA)=Bonjour %sbname% > tmp.txt @echo IA)=Nee le %ns% ! C'est bien en %hbt% >> tmp.txt cls @echo IA)=Bonjour %sbname% @echo IA)=Nee le %ns% ! C'est bien en %hbt% set /p msg=%sbname%: set msg=%msg: =;% set msg=%msg%; @echo %msg% > msg.txt cls set /a bcl1=0 set /a bcl2=1 set /a bcl3=0 set frps=IA)= goto lecture :lecture cls set /a bcl1=bcl1+1 set /a bcl2=bcl2+1 FOR /F "tokens=%bcl1% delims=;" %%G IN (msg.txt) DO set fd1=%%G FOR /F "tokens=%bcl2% delims=;" %%G IN (msg.txt) DO set fd2=%%G if %fd1%==%fd2% goto interpret goto lecture :interpret cls set /a bcl3=bcl3+1 if %bcl3% GTR %bcl1% goto fin FOR /F "tokens=%bcl3% delims=;" %%G IN (msg.txt) DO set dbn=%%G set /a nxbl=1 FOR /F "tokens=1 delims=;" %%G IN (db.cfg) DO set /a xbl=%%G goto load :load cls set /a nxbl=nxbl+1 @echo Chargement %nxbl% sur %xbl% ... Partie %bcl3% sur %bcl1% ... if %nxbl% GTR %xbl% goto erreur FOR /F "tokens=%nxbl% delims=;" %%G IN (db.cfg) DO set dbs=%%G if %dbs%==%dbn% set /a nxbl=nxbl+1 if %dbs%==%dbn% FOR /F "tokens=%nxbl% delims=;" %%G IN (db.cfg) DO set rps=%%G if %dbs%==%dbn% set frps=%frps%%rps% if %dbs%==%dbn% goto interpret goto load :fin cls @echo %frps% >> tmp.txt cls type tmp.txt set /p msg=%sbname%: set msg=%msg: =;% set msg=%msg%; @echo %msg% > msg.txt cls set /a bcl1=0 set /a bcl2=1 set /a bcl3=0 goto lecture :erreur cls @echo UNE ERREUR S'EST PRODUITE ou alors le mots n'est pas repertorier ! @echo Appuyez sur espace pour revenir a l'ancien message ! pause>nul cls type tmp.txt set /p msg=%sbname%: set msg=%msg: =;% set msg=%msg%; @echo %msg% > msg.txt cls set /a bcl1=0 set /a bcl2=1 set /a bcl3=0 goto lecture
Maintenant je vais te donner l'expression française (Utile pour comprendre) : {Eu j'ai pas tout faite mais c'est pas grave !}
=>Discution Récupere donnée UTILISATEUR (Nom, Prénom, Née le, Lieux) Efface l'ancienne discution Creation d'une nouvelle discution dans tmp.txt MSG=Demande du message de %nom% Transforme les espaces en ; => MSG Et rajoute dans MSG un ; à la fin Ecrit dans %msg% > msg.txt n1=0 n2=1 n3=0 iamsg=IA)= va a boucle1 =>Boucle1 n1=n1+1 n2=n2+1 Calcule le nombre de * données qu'il y a dans msg.txt séparé par des ";" => o1 Si d%n1% == d%n2% Va a Boucle2 Va a boucle1 =>Boucle2 n3=n3+1 Si %n3% > %n1% va a FIN Retrouve la donnée %n3% dans msg.txt => o2 n4=1 n5=valeur maximum va a Boucle3 =>Boucle3 n4=n4+1 Affichage progression n4 sur n5 ... Partie %n3% sur %o1% if %n4% > %n5% Va a erreur Retrouve la donnée %n4% dans db.cfg => o3 Si %o2%==%o3% Va a IN Va a Boucle3 :IN cls Set /a n4=n4+1 Retrouve la donnée %n4% dans db.cfg => o4 set iamsg=%iamsg%%o4% Va a Boucle2 :FIN cls @echo %iamsg% >> tmp.txt cls Affiche tmp.txt MSG=Demande du message de %nom% Transforme les espaces en ; => MSG Et rajoute dans MSG un ; à la fin Ecrit dans %msg% > msg.txt n1=0 n2=1 n3=0 iamsg=IA)= va a boucle1 :Erreur cls @echo UNE ERREUR S'EST PRODUITE ou alors le mots n'est pas repertorier ! @echo Appuyez sur espace pour revenir a l'ancien message ! pause>nul cls Affiche tmp.txt MSG=Demande du message de %nom% Transforme les espaces en ; => MSG Et rajoute dans MSG un ; à la fin Ecrit dans %msg% > msg.txt n1=0 n2=1 n3=0 iamsg=IA)= va a boucle1
Merci d'avance !
A voir également:
- MS-DOS // IA
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Ia whatsapp - Guide
- 10 commande ms-dos - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- My ia - Accueil - Intelligence artificielle
2 réponses
Bonjour,
Si tu veux une reponse, je pense que tu devrais poser une question precise, genre je voudrais faire ceci, j'ai code comme cela et cela ne marche pas
Si tu veux une reponse, je pense que tu devrais poser une question precise, genre je voudrais faire ceci, j'ai code comme cela et cela ne marche pas
Re bonjour, pour répondre à ta question, je n'arrive pas a voir l'erreur, c'est pourquoi j'aimerais peut être qu'on dise certaine chose sur mon code.
C'est vrai que j'ai remarqué une faute : Je ne doit pas supprimer les espaces et je doit utiliser 2 DB
L'une les question et l'autre les réponses au même étage:
DB 1 :
DB 2 :
Mais oublions ce petit détail ... j'aimerais savoir où je me suis trompé ...
D'habitude mon code est plus simple (J'utilise pas autant de variable) donc je m'y perd là ^^
Merci d'avance
C'est vrai que j'ai remarqué une faute : Je ne doit pas supprimer les espaces et je doit utiliser 2 DB
L'une les question et l'autre les réponses au même étage:
DB 1 :
4;Bonjour;Au revoir;Merci;
DB 2 :
4;Bonjour;Au revoir et à bientôt;De rien !
Mais oublions ce petit détail ... j'aimerais savoir où je me suis trompé ...
D'habitude mon code est plus simple (J'utilise pas autant de variable) donc je m'y perd là ^^
Merci d'avance