Lettre de lecteurs

Résolu
tsop -  
 tsop -
Bonjours,
Dans mon explorateur, la lettre de mon lecteur DVD était F, celle de mon graveur DVD était et est toujours G. J'ai refait les branchements de ces 2 lecteurs de la façon suivante:
DD en maître sur IDE1 et graveur en slave sur la même nappe
Lecteur en maître sur IDE2.

Dans l'explorateur, mon graveur est toujours en G, mais mon lecteur est passé en H !! Comment le remettre en F ??
Bien sur ce n'est pas un problème grave, mais bon pourquoi pas?
Le problème se reporte sous ME, mon 2ème OS mais pour l'instant je préfère résoudre ce problème sous XP PRO qui me sert + que ME.
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Slut,
pour changer la lettre d'un lecteur:

Clic droit sur le poste de travail -> gérer, clic sur gestion des disques, puis clic droit sur le lecteur a changer -> Modifier la lettre de lecteur.....

@+
cordialement
phil
0
tsop

merci pour ta réponse,
je connaissais cette "formule" et j'ai voulu l'appliquer mais elle ne concerne que les disques durs! Ou alors je m'y prend mal!
0

normalement ça devrait fonctioner avec tout type de lecteurs, (pour les lecteurs autre que les DD il faut selectioner le lecteur dans la partie basse de la fenêtre 'gestion de l'ordinateur')
0
tsop

Ca marche!!! C'est moi qui n'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez!!! Quel idiot je suis!
Quad on clique sur gestion des disques, une fenêtre s'ouvre qui fait apparaitre mes "3DD". Je n'ai pas fait attention qu'il y avait un ascenseur me permettant de descendre sur les lecteurs! Tout est rentré dans l'ordre sous XP mais maintenant j'ai le problème sous ME et là, par rapport à XP les lettres sont inversées! A savoir:

Sous XP Lecteur = F et Graveur = G
Sous ME C'est le contraire

Est-ce que je peux remettre les mêmes lettres que sous XP et comment ?
Car j'ai voulu essayé la même manip en ME qu'en XP mais il n'y a pas la même réponse avec le clic droit en ME.
MERCI encore
0

re,

tout d'abord merci de nous avoir tenu au courant :-)
Par contre je ne saurais t'aider pour ta question concernant Windows ME, je ne connais pas du tout cet OS.

@+ et bonne chance
cordialement
phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsop

Non, c'est MOI qui te remercie PHIL, pas le contraire.
Pour ME, je vais attendre, il y aura peut-être quelqu'un qui saura.

Encore MERCI
0
tsop

Pour XP c'est OK pour ME j'ai trouvé, il faut faire de la façon suivante:

Panneau de config
double clic sur System
ouvrir l'onglet Gestionnaire de Périph.
Double-clic sur CD-ROM puis sur le nom du lecteur
ouvrir l'onglet Paramètre
Entrer dans "DEBUT" et et dans "FIN" la lettre choisie pour le lecteur
Double-clic sur OK
et re-démarrer le PC

Merci à toi PHIL pour XP et à ceux qui auront chercher pour ME.
0