Pc portable et wifi

mariefred -  
 mariefred -
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez simple pour répondre à mon très faible niveau informatique
Alors voilà : j'ai un vieil ordinateur à la maison branché à l'antenne wifi sur le toit. Je viens d'acheter un PC portable et je voulais le connecter. Lorsque j'ai demandé au conseiller du lieu d'achat de mon PC portable ce dernier m'a fait acheter un adaptateur USB sans fil N+. en m'expliquant qu'une fois branché à ce vieil ordi il rediffuserai le signal wi fi dans la maison. Jusque là ca va, je l'ai également installé mais ce dernier ne trouve pas de connexion sans fil alors même que mon vieil ordinateur me fournit internet ??? Que dois je faire ? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre 60

AS tu essayé de brancher ta carte reseau de ton vieu pc et de ton new adaptateur et avec ton new pc de recherche un reso?
0
mariefred

euh...en fait votre réponse n'est pas tres clair pour moi, je suis désolée mais je ne possede pas le langage informatique, ce que vous me proposez d'essayer c'est qui exactement ? parce que je ne vois pas à quoi correspond la carte reseau dont vous parlez, il est peut etre important de vous préciser que là où j'habite je ne recevez internet qu'en 33K par conséquent la commune vu que c'etait le cas de tout les habitants à fait placer un emetteur wifi sur le toit de l'eglise et a fait equiper chaque domicil d'une antenne. C'est ca le systeme qui me permet d'avoir la wifi à mon vieil ordi par un cable qui arrive du toit.
0