Cliquer sur OK dans le solver Excel
FSS
-
fil2fer -
fil2fer -
Bonjour,
J'ai réalisé des macros Excel qui utilise de nombreuses fois le solver d'Excel afin de converger sur une valeur donnée (l'équivalent de faire Outils/Valeur cible). A chaque sollicitation, le solver ouvre une fenêtre dans laquelle il me demande de valider la valeur trouvée. J'aurais souhaité savoir s'il est possible d'éviter cette validation fastidieuse dans mon cas. Je veux qu'il valide la convergence dans tous les cas. Existe-t-il une instruction à mettre dans les macros pour faire cela ?
Si ça peut aider, mon instruction pour la convergence est la suivante :
SolverReset
SolverOk SetCell:="$D$31", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$H$18,$I$19"
SolverSolve
Il existe peut-être autre chose que l'instruction "SolverOk" ?
Merci pour toute aide
J'ai réalisé des macros Excel qui utilise de nombreuses fois le solver d'Excel afin de converger sur une valeur donnée (l'équivalent de faire Outils/Valeur cible). A chaque sollicitation, le solver ouvre une fenêtre dans laquelle il me demande de valider la valeur trouvée. J'aurais souhaité savoir s'il est possible d'éviter cette validation fastidieuse dans mon cas. Je veux qu'il valide la convergence dans tous les cas. Existe-t-il une instruction à mettre dans les macros pour faire cela ?
Si ça peut aider, mon instruction pour la convergence est la suivante :
SolverReset
SolverOk SetCell:="$D$31", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$H$18,$I$19"
SolverSolve
Il existe peut-être autre chose que l'instruction "SolverOk" ?
Merci pour toute aide
A voir également:
- Cliquer sur OK dans le solver Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pas totalement sûr que ça marche sur les évènements générés par une macro (le solver) mais essaie avec
Application.DisplayAlerts = False
A rétablir avec =true dès que tu veux récupérer les messages de confirmation
eric
Pas totalement sûr que ça marche sur les évènements générés par une macro (le solver) mais essaie avec
Application.DisplayAlerts = False
A rétablir avec =true dès que tu veux récupérer les messages de confirmation
eric