Conseillez moi pour un serveur privé virtuel?

info.net.pc.log -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'hébergement sur VPS tournant sous linux mais je suis perdu... des offres apparemment similaires avec des écarts de prix incroyables, ou parfois des offres 3 fois plus chers et proposant 10 fois moins de transfert par mois !!!

Pourriez-vous me conseiller? Par exemple, y'a-t-il une fonction très pratique à laquelle vous n'aviez pas pensé et qu'avec l'expérience, aurait modifié votre choix d'hébergeur???

Je veux commencer par un vps pas cher et qui permet de tout faire! Je sais, j'abuse mais je ne génère pas de revenus avec mes sites et c'est plus pour bidouiller que pour avoir du succès...

J'ai trouvé un hébergeur allemand pas cher du tout et qui offre bcp, qu'en pensez vous? Avez vous d'autres hébergeurs à me conseiller???

Le lien: https://www.hosteurope.de/

Merci et désolé si je suis maladroit dans ma question mais j'ai vraiment peur de me planter vu le prix que ça coûte...
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je te propose de regarder chez OVH.
Pour la distribution, prends une Debian ainsi tu pourras installer toi-même ce que tu veux et tu ne devras pas payer des licences pour un panel d'administration. Forcément, tu dois avoir des connaissances sur Linux. Si tu préfères avec un panel, je te conseil DTC (gratuit) ou cPanel (payant je pense).
0
info.net.pc.log

Merci pour le conseil, je vais regarder de plus près Debian, mais je ne connais pas cette distribution. Si je prends une Debian, la distribution sera "nue" et je devrais tout installer moi même en ligne de commande? Merci!
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Oui via SSH
0