Activer port parallèle sous vista

albu48 Messages postés 2 Statut Membre -  
albu48 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon PC (Packard Bell imédia 9641) j'ai souhaité installer mon imprimante Epson stylus color 600. Le PC ne possède que des ports USB et cette imprimante se connecte avec une prise DB25. J'ai commandé une carte PCI (usb + parallèle) que j'ai placé sur l'une des deux connections libres de la carte mère (san francico 2).
Les ports USB fonctionnent mais mon imprimante ne reçoit pas les infos pour imprimer bien qu'elle soit reconnue. (ceci quel que soit le connecteur PCI choisi).
Comment faire pour que ce port parallèle soit fonctionnel ?
(dans le gestionnaire de périphériques le contrôleur IEEE 1284 n'est pas présent, alors que je trouve bien sur les contrôleurs de bus USB et de bus IEEE 1394).
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

albu48 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Merci,
j'ai réessayé à partir du mini cd de drivers mais cela ne correspond qu'aux ports USB. En fait je n'arrive pas à attribuer un IRQ car cela crée un conflit, mais lequel ???
A plus tard si vous avez d'autres idées.
1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
re, il n'y a pas un cd avec un drivers ?
sinon regarde dans le bios l'entree // doit etre sur epp
a+
0