Qualité d'image améliorée

Fermé
Ctrl - 8 sept. 2009 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 11:00
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un écran plasma et je voudrai savoir si l'image provenant du lecteur dvd (non hd) sera meilleure si j'utilise la liaison en hdmi au lieu de la péritel.
En vous remerciant, salutations
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:13
à mon avis c'est très subjectif car le débit d'une péritel est largement suffisant pour assurer un flux vidéo HD mais la fiabilité des prises plaide pour le cable hdmi
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:13
Bonjour

C'est bizarre. Je pensais que les peritels transportaient un signal analogique tandis que les HDMI étaient numériques ...

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:17
--
Bonjour

Donc, je comprends que si on utilise une laison peritel on fait

DVD (numérique)-->peritel (conversion analogique)-->TV (conversion numerique)
il y a une transformation en analogique.

En hdmi, on reste en permanence en numérique (ce qui permet notamment un très bon contrôle des DRM !!;)

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:26
boujour JS on est bien d'accord je parle uniquement de niveau de flux vidéo et de débit pas de signal
veux tu dire que la péritel ne convient pas pour une qualité HD qui serait obligatoirement en numérique?
si oui je supprime HD de ma phrase
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:40
Bonjour Glandu

Si le lecteur est non HD, quand il transforme en analogique, il le fait en résolution SD. Le téléviseur refait une transformation numérique HD mais c'est trop tard. Le HD est perdu.

Sur la sortie hdmi, on reste en permanence en numérique HD. C'est comme cela que je comprends. Mais c'est de la pure déduction

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:26
le televiseur ne fera pas la conversion hd il restitue le signal sd (à ma reflexion)avec selon les téléviseurs une extrapolation des pixels pour augmenter la résolution donc la qualité du rendu
et pour hdmi c'est juste
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:30
--
Bonjour

Je pense que la TV fera une conversion (analogique-->numérique) avec une résolution HD d'un signal SD ce qui ne sert à rien du point de vue de la qualité de l'image, non ?

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 23:02
j'ai lu quelquepart que les circuits electroniques reconditionnent l'image pour la mettre à la bonne résolution d'écran simplement
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:56
bonjour j'ai retrouvé le bon terme qui remplace "extrapolation" c'est" upscaling"dont les téléviseurs haut de gammes peuvent possèder
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:00
bonjour j'ai retrouver dans ma petite tête le nom du filtre qui remplace "extrapolation " c'est "upscaling "utilisé par des téléviseur haut de gamme
0