Besoin d'une Conf. pour mon ordi

Résolu/Fermé
Xilatorv Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 8 sept. 2009 à 16:38
 Xilatorv - 11 sept. 2009 à 16:57
Bonjour,

voila, je vous expose un peu mon problème. Depuis quelques jours maintenant, je farfouille sur les sites ( surtout lui d'ailleurs) pour trouver une bonne configuration a un pc que je voudrais acheter.
Je cherche un pc sur le quel je pourrais principalement aller sur internet ( facebook, msn) mais aussi certains jeux ( qui ne sont pas récent: Warcraft 3 et Unreal Tournament 3 ( 2007)). Il me faudrait donc quelques réponses pour savoir que choisir, sachant que j'aimerais que mon pc puisse être pas trop mal même plus tard...

Après avoir regarder un peu j'ai vu que :

Carte graphique:
Les ATI serait mieux que Nvidia pour les ordinateurs de bureau ( ce que j'ai ) comme la HD4850 serait pas mal pour ce que je veux et mieux que la Nvidia GF 9600GT pour pas beaucoup plus cher? Si possible j'aimerai une CG avec 1 Go dédié, est-ce utile?

Processeur: J'aimerai un bon processeur mais pas un dernier cri, un qui tienne plusieurs années... J'ai aussi vu que les i7 étaient pas ce qui me fallait, plus cher, ils servent surtout pour les montages photos, retouchage, vidéo ... ( genre de choses que je ne fais jamais).



Donc j'avais personnellement penser à un processeur Core 2 duo E5200 (qui n'a pas l'air trop mal, même si il date de 2007),6 ou 8 Go de mémoire RAM, une carte graphique ATI HD 4850. Mais bon j'ai du mal a trouver une conf avec ça... C'est peut-être absolument pas ce qu'il faut, je pas fort dans ce domaine et j'aurais aimer vos conseils et savoir ce que vous en pensez.

Voila merci d'avance
A voir également:

7 réponses

MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
8 sept. 2009 à 16:45
non je te conseille pas le E 5200 pask il va bientot mourir et pour la ram pour quoi faire 8 go sa va te servir a rien ( vu a partir de 4 go il te faut un os 64bits) donc voila ce que je te conseille un proc intel E 7300 et une HD 4850 avec un bloc d'alim de 450 watt d'une bonne marque , 4go de ram en ddr2 a 800 mhz c'est le meilleur choix il vont faire une bonne config
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:51
Bonjour,

Quel est ton budget pour ton PC ?
De toute façon il ne faut pas t'arreter sur une config précise car ensuite tu peux très bien la faire évoluer (rajout de RAM, chagement de proc, de carte video....).
Il faut aussi te poser la question PC d'assembleur ou PC de marque, un PC d'assembleur sera plus maléable qu'un PC de marque (tu y mets ce que tu veux dedans et facilement evolutif), mais un PC de marque te sera vendu avec les logiciels (Windows notamment) déja installés et paramétrés.
0
Xilatorv Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 4
8 sept. 2009 à 16:58
Pour répondre aux deux, Mon budget s'élève dans les environs de 700€

JE pense pas changer quoi que ce soit par la suite, je suis pas vraiment doué dans ce domaine, et préfère laisser comme c'est , c'est pour cela que j'aimerai quelque chose qui dure plus tard..., Pc de marque ou PC assemblé? ( comme sur matésiel.net j'imagine) ben j'aurai préférer un matériel de marque. Quand a ta configuration MRSTAFF, je ne comprend a vrai dire pas grand chose :D... je suis vraiment pas fort, et me doute qu'il faille faire soi même son pc pour avoir tous ça.


Pour l'OS je pensais prendre un vista ( que je remplacerai par Windows XP ) pour ensuite avoir le Windows 7
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:30
Re,

Moi je te conseille ce type de config :

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=16431&catEntryId=320817

tu trouveras l'equivalent chez DARTY ou un peu partout en grande distribution. C'est un PC polyvalent et le prix est honête.

Par contre pour ton idée de passer de VISTA à XP puis à SEVEN >>> la je dis NON ! tu n'auras que des problèmes. VISTA avec le SP2 tourne parfaitement sur les PC récents et de plus SEVEN sort dans quelques semaines et pour 30 € tu auras la mise à jour vers SEVEN directement proposée à l'achat du PC.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xilatorv Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 4
9 sept. 2009 à 18:07
Ok merci, j'avais deja vu ce PC, et je l'avais trouver bien, juste je me demandais si la HD 4650 était bien et le Core 2 duo Q8200 n'était aps un peu dépassé... ( ce qu'ils on l'air de dire)

donc ok je vais voir avec ça ;) en tout cas merci beaucoup polux :)

je pense pouvoir marqué sa comme résolu !
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 13:37
Pas de pb. tiens nous au courant de ton acquisition !
0
Ouep pas de soucis mais normalement je ne devrrai l'acheter qu'a Noel finalement.... l'histoire de l'OS est reglé au moins ;)
0