Pb Carnet d'adresses vers Numbers (iwork)
Fermé
pangolin
Messages postés
44
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
8 sept. 2009 à 15:43
TOURANGELLE - 6 janv. 2011 à 17:59
TOURANGELLE - 6 janv. 2011 à 17:59
A voir également:
- Pb Carnet d'adresses vers Numbers (iwork)
- Carnet d'adresses - Télécharger - Bureautique
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:06
8 sept. 2009 à 17:06
Bonjour
Vérifie que toutes les colonnes sont bien affichées.
Tableau / Afficher toutes les colonnes.
Ensuite supprimer les colonnes inutiles, ou les cacher.
Les insertions futures placent alors les numéros de téléphone selon la même logique. Le même ordre en somme.
Cordialement
Vérifie que toutes les colonnes sont bien affichées.
Tableau / Afficher toutes les colonnes.
Ensuite supprimer les colonnes inutiles, ou les cacher.
Les insertions futures placent alors les numéros de téléphone selon la même logique. Le même ordre en somme.
Cordialement
pangolin
Messages postés
44
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
19
8 sept. 2009 à 17:34
8 sept. 2009 à 17:34
Merci pour ta réponse,
J'avais déjà vérifié qu'il n'y avait pas de colonne cachée. Par contre je comprends pas la fin de ton message.
En fait le problème, c'est que quand je fais glisser la fiche d'un contact du Carnet d'Adresses vers le tableau de Numbers, Les champs nom, prénom, adresse électronique, adresse s'affichent bien dans les champs correspondants dans le tableau, mais le champ prévu pour le numéro de téléphone reste vide... Comme si le numéro de téléphone n'était pas importé alors que les autres infos le sont.
Quelqu'un a-t-il une idée?
J'avais déjà vérifié qu'il n'y avait pas de colonne cachée. Par contre je comprends pas la fin de ton message.
En fait le problème, c'est que quand je fais glisser la fiche d'un contact du Carnet d'Adresses vers le tableau de Numbers, Les champs nom, prénom, adresse électronique, adresse s'affichent bien dans les champs correspondants dans le tableau, mais le champ prévu pour le numéro de téléphone reste vide... Comme si le numéro de téléphone n'était pas importé alors que les autres infos le sont.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:59
8 sept. 2009 à 17:59
La gestion des champs du carnet d'adresse par Numbers suit une certaine logique.
Et le souci, est que tout le monde, moi en premier, nous n'avons pas renseigné le Carnet d'adresses en fonction de Numbers.
Dans la colonne "Téléphone", Numbers indique le premier numéro de téléphone rencontré dans Carnet d'adresse. Mais il tient compte des appellation comme "Portable, Téléphone portable, Téléphone mobile, cellulaire ...etc". Ces appellations n'iront pas dans "Téléphone" - pour peu que l'ordre des numéros de téléphones utilisés dans les différentes adresse, (les différentes fiches vcf), ne soit pas toujours le même d'une fiche à l'autre, il semble que cela perturbe le renseignement des colonnes de Numbers.
Néanmoins, si absolument toutes les colonnes sont affichées, le numéro de téléphone incriminé devrait être présenté dans une des colonnes. Essaie de ressaisir ce numéro dans Carnet d'adresse pour test.
Voir aussi dans l'aide de Numbers , la rubrique "Correspondance entre les noms de colonne et les noms issus de champs du Carnet d’adresses"
Et le souci, est que tout le monde, moi en premier, nous n'avons pas renseigné le Carnet d'adresses en fonction de Numbers.
Dans la colonne "Téléphone", Numbers indique le premier numéro de téléphone rencontré dans Carnet d'adresse. Mais il tient compte des appellation comme "Portable, Téléphone portable, Téléphone mobile, cellulaire ...etc". Ces appellations n'iront pas dans "Téléphone" - pour peu que l'ordre des numéros de téléphones utilisés dans les différentes adresse, (les différentes fiches vcf), ne soit pas toujours le même d'une fiche à l'autre, il semble que cela perturbe le renseignement des colonnes de Numbers.
Néanmoins, si absolument toutes les colonnes sont affichées, le numéro de téléphone incriminé devrait être présenté dans une des colonnes. Essaie de ressaisir ce numéro dans Carnet d'adresse pour test.
Voir aussi dans l'aide de Numbers , la rubrique "Correspondance entre les noms de colonne et les noms issus de champs du Carnet d’adresses"
Nous sommes en 2O11 et je rencontre la même difficulté. Pour avoir auparavant travailler sur des bases de données Windows il était impératif que les "champs" portent des noms différents - Je remarque que dans le carnet d'adresses mac, même si le nom de la rubrique est différent l'intitulé du champ en lui-même est le même : ex. "Numéro de téléphone" si bien que le système ne prend que le premier rencontré. L'idéal aurait fallu que l'on puisse le modifier et mettre par ex. "Numéro de téléphone1"-"Numéro de téléphone2"....etc - Par contre je n'ai pas trouvé de moyen de modifier, même en allant dans Préférences du système !!!!!
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ????
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ????