Windows na pa pu redemaré correctement

rehann Messages postés 18 Statut Membre -  
Raphaeldu68 Messages postés 340 Statut Membre -
Bonjour, voila jai un mini pc portable "dot de packard bell" et ce matin il na pa voulu redemeré un message sur fond noir me dit que :-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachan a l'achat du pc il n'y avai aucun cd d'instalation tout ces fai automatiquement
merci de m'aidé je suis en panique et ca fai 4h que je suis dessu
A voir également:

16 réponses

Raphaeldu68 Messages postés 340 Statut Membre 18

Bonjour rehan ,
Courage ! Tout d'abord, prends ton temps : c'est dans la précipitation qu'on fait des erreurs ! ;)

Pas de panique : normalement tes données ne sont en aucun cas endommagées !
As-tu essayé de le redémarrer normalement après avoir enlevé les batteries pendant 10 min environ ?
Peux-tu redémarrer en Mode Sans échec ?

Pour info, il est normal que tu n'ai pas eu de CD de réinstallation, car il me semble que les mini PC ne disposent pas de lecteur CD !
T'as-t-on proposé de faire une sauvegarde de d'installation sur un disque dur externe ou un Lecteur Flash, type clé USB ?

cordialement
Raphaël
0
rehann Messages postés 18 Statut Membre

merci de ta reponse ,oui je prend mon temps mais en tranblan lol, jai essayer le redemarage normal mais san enlevé la baterie (la je suis en train de le fair) et non je peu pa redemaré en mode san echec jai la meme page "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.....
et non on ma rien proposé de plus et je serai meme pa comment fair, sniff...
merci raphaeldu68.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, essaye ceci éteind
debrache la batterie et bien sur débranche le tranfos laisse le 5mn et rebranche le tout et redemarre
a+
0

merci je suis en train d'essayé, je croise les doigts vue ke jai plu d'ongle a rongé
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

avez vous essayez le mode sans échec !!!

quelle version de windows avez vous, XP, vista.

avez vous un lecteur cd sur ce pc
0

holala jai tous essayé ca marche pas je meme le mod sans echec il me remet sur la meme page je suis en train de laisé tous debranché et j'attend de voir si ca marche, merci de m'aidé ne m'abandoné pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de panique, comme dit tes données ne sont pas en danger !
As-tu eu une demande de créer une copie de réinstallation sur un lecteur Flash ?
ton PC a-t-il un un lecteur CD ?
Courage : il y a plus de peur que de mal !
Raphaël
0

non rien de tous ca!!!
0

jai tous debranché 10mn et rien jecroi que jai perdu mon pc... y at'il d'autre chose a faire des fois!!!
0

Coucou,
je suis un utilisateur de Windaube et de Linux !

Je te propose de contourner Windows :

Si tu as un ami que connait un peu l'environnement Linux, je te propose de lui demander de t'installer une version de Linux sur une clé USB (2Go sont suffisant) et de démarer l'ordi à partie de la clef USB.

Vérifie bien que ton BIOS le permet sinon [Supr] au démarrage et sélectionne ta clef USB et met la en premier périphérique (ou 2e après le lecteur CD)

Sous linux, fais un diagnostic pour Windaube et restaure ce qui ne marche pas !
Et voila le tour est joué !
N'hésites pas à poser d'autres questions !

Sinon, mais je sais pas si ça marche (et ça m'étonnerai), fais une copie d'un CD de la même édition de Windaube de ton miniPC sur clé USB, et essaye une réparation ...
Je pense que la clé de licence va bloquer, mais sait-on jamais : qui ne tente rien n'a rien !
demande avant aux autres avant de faire cette dernière solution : la sécurité Windaube pourrait te bloquer ta licence !
Sinon sous Windaube seul, je ne vois pas de solution, mais peut-être qqn d'autre ... !

Cordialement
Raphaël
0

non je connais personne sous linux, et je croi que jai un reel probleme là!! de plus je suis debutante et ca al'aire compliqué.
depui ce matin je fai ca en aveugle et ca crin, pour le moment mon pc est sur la page de recherche en windows xp avec la barre bleu qui defil depui au moin 15mn
ca veut dir quoi boot order? car le seul truc ke je n'est pas fai ces :a l'allumage du pc ya f2 (kelke chose) et f8 (boot order), est ce un indice !!?
0

Ok !
Lorsque tu le démarre, Que s'affiche-t-il à l'écran ?
[F2] ... et [F8] boot order.
Qu'y a-t-il marqué pour [F2] ?

Essaie de le redémarrer en tapotant F8, puis choisis mode sans échec (en anglais ça doit être qqch comme Safe Mode)
s'il démarre et t'ouvre la page d'accueil, tiens moi au courent !

Sinon, dernière solution ... payante :(
Une des choses les plus sure qu'il me semble de faire dans ton cas est d'aller voir un professionnel (ton revendeur si le PC est sous Garantie), mais petit, enfin gros bémol, je dirais même double bémol (les musiciens comprendront) cette solution n'est pas gratuite !

Courage ! Nous trouverons une solution !
Raphaël
0

bon alors la je suis dans un menu (insydeh20 setup utility)
jai une ligne avec le menu info, main, security, boot, et exit.
jai ete sur info mais rien ya juste la description de mon pc
encsuite sur main, il y a sisteme time, system date, total memoir video memoir et plus bas sur fond bleu quick boot, network boot, F8 boot menu, D2D recovry sur ceux la a coté de chacun il y a (enableb) !!!
su security tous a un raprt avec des password et en bas ya une phrase qui me col un doute ya ecrit power on password ( disabled) y at'il un rapport avec le demarrage
sur boot:
1.ideo:
2:ide1:
3usb fdd
4:usb hdd
5 network boot
6: usb cdrom:
ensuite ces exit donc pus rien

merci raphaeldu68 jespere que ca va t'aidé a m'aidé, ; )
0

Choisis F8 Boot menu,
puis : Safe Mode
et normalement il devrait démarrer en mode sans echec.
Si tel est le cas, tiens moi au courent, je t'indiquerai comment procéder à une restauration de système.
Ton mini PC peut-il être connecté à Internet ?
Raph
0

le truc ces que dans f8 il n'y rien :
il me donne 2 option boot menu: 1 ide 0: hitachi ht
: 2network: legacy pci device
0

oui mon pc a une carte wifi activ
0

Je ne suis pas certain, mais choisis IDE et observe ...
Tiens moi au courent
Raph
0

jai fai les deux et rien jai le droit a la meme page
0

Ton ordi est-il encore sous garantie ?
0

oui il est casi neuf je les eu le 29 mars de cette année, a ton avis ca va etre cher de le faire reparer, et ils ne vont pas fouillé dans mon pc?
0

slt a tous le monde, jai laissé mon pc toute la nuit debranché de ca baterie
et ya rien a fair tjrs pareil

si kelkin si connais vraiment bien , sont aide me serai utile je n'arrive pas a ouvrir mon pc en mode sans echec il es nulpart, merci
0

Coucou
Pas de Stress : voila la solution la plu s sûre pour toi :
Ramène le à ton service après vente et explique leur le problème. Demande si la garantie le prends en charge (normalement oui sauf si tu as changé un composant physique de ton ordi) et laisse faire des professionnels qui s'il se passe qqch ont une garantie et dans tout les cas, tu auras un ordi remis en état.
Pour le prix, c'est gratuit ! c'est le principe de la garantie ;)
Quand à fouiller dans tes fichiers : ils n'ont pas le droit, sauf les répertoire système.
Maintenant si tu as la conscience tranquille ... pas de soucis !
Tiens nous au courent !
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raphaël
0

ok raphael je vai faire ca mai ce qui m'ennuie, ces le temps de garde, et je suis en train de monté mon entreprise jai tous mes dossié et mes comptes donc je panik un peu je vai peu ete alé voir ma bank avan kam mm,
en tou cas merci de ton aide et ton soutien je tenverai un mp des ke je sai ce kil von fair et comment , ca poura peu etre un jour servir a d'autre ;) bisou a+
0

heu! bon la jai encor un autre souci je sai pas si je peu eteindre mon pc deui 1h environ jai une page bleu avec une phrase ki defil et ki ce repete le segment d'enregistremet de fichier numero....(.plin de chiffre ) est ilisible je fai koi!!!!?
0

Tu force l'extinction : Appuye 5 secondes (ou plus si nécessaire) sur le bouton d'allumage jusqu'à ce que ton ordi s'arète,
puis redémarre et donne nous le résultat si il ne démarre pas normalement !
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raph
0

depui ke jai ralumé il bug sur une autre page bleu egalement
verif du systeme sur c:
le type de systeme de fichier est ntfs
le non du volume est os
l'integralité de l'un de vos disques doit etre verifié
cette executin est fortement conseillé
windows va maintenant demarer la verif du disque
chkdsk est en train de verif les fichié
etape (1 de 3) verif fichié terminé
chkdsk est en trin de verif les fchié etape (2 de 3)
0 pour cent terminé
et ces ainsi depuis 1/2 heur
0
rehann Messages postés 18 Statut Membre > rehann Messages postés 18 Statut Membre

jjai une page qui vien de s'affiché et je ne sai pas koi fair

pofil materiel/recuperation de configuration

ce menu vous permet de selectionné unprofil materiel
a utilisé lors du demarage de windows.

si le systeme ne demarre pas correctement, vous pouvez basculé vers une configurationdu systeme anterieur
suseptible de resoudre les problemes de demarage du systeme.

IMPORTANT: les changements de configuration d systeme effectés depuis le dernier demarage reussi seront suprimé.

pakard bellsystem

utilisé les touche haut et bas.......
basculé vers la derniere bonne configuration connue, appuyé sur 'b'
por quité ce menu et redemarer votre pc appuyé su F3

voila ces ce que jai d'ecrit sur mon pc que fair ????
0

tante de revenir dans une configuration antérieure, tu ne perdras pas tes données, mais devras peut-être refaire certaines mise à jour !
Raphaël
0