Problème de stabilité RAM
Résolu
Ping71
Messages postés
1690
Statut
Membre
-
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède mon ordinateur depuis bientôt 1 an, au début que je le possédais il fonctionnait très bien puis il a commencé a faire des freeze de temps en temps. Et cela arrive de plus en plus souvent notamment dans les jeux.
Et depuis que j'ai rajouté 2 go de ram pour passer a 4go le phénomène a empiré.
Donc après des recherches j'ai pensé que cela venais des timings de la ram ( ou autres ? je ne sais pas)
Ma mémoire devrait tourner a 1333mhz avec des timings : 7-7-7-20
Cependant mon Q6600 étant sur un bus de 266mhz la fréquence max que ma ram peut atteindre sans OC est de 1066mhz.
je précise également que j'ai réglé le vcore a 1.3v et la tension de la ram a 1.8v pour essayer d'améliorer la stabilité en vain.
Et que mon processeur ne dépasse pas les 50 degrés en jouant et que le boitier est pas mal ventilé.
Donc je me pose la question suivante:
Si j'augmente les timings cela va t-il augmenter la stabilité de mon ordinateur ?
Et si oui lesquels devrais-je mettre de préférence ?
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer merci de vos réponses :).
Je possède mon ordinateur depuis bientôt 1 an, au début que je le possédais il fonctionnait très bien puis il a commencé a faire des freeze de temps en temps. Et cela arrive de plus en plus souvent notamment dans les jeux.
Et depuis que j'ai rajouté 2 go de ram pour passer a 4go le phénomène a empiré.
Donc après des recherches j'ai pensé que cela venais des timings de la ram ( ou autres ? je ne sais pas)
Ma mémoire devrait tourner a 1333mhz avec des timings : 7-7-7-20
Cependant mon Q6600 étant sur un bus de 266mhz la fréquence max que ma ram peut atteindre sans OC est de 1066mhz.
je précise également que j'ai réglé le vcore a 1.3v et la tension de la ram a 1.8v pour essayer d'améliorer la stabilité en vain.
Et que mon processeur ne dépasse pas les 50 degrés en jouant et que le boitier est pas mal ventilé.
Donc je me pose la question suivante:
Si j'augmente les timings cela va t-il augmenter la stabilité de mon ordinateur ?
Et si oui lesquels devrais-je mettre de préférence ?
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer merci de vos réponses :).
A voir également:
- Problème de stabilité RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
25 réponses
Je peut toujours essayé d'y mettre mais je pense que si je passe sur seven et que le problème persiste le problème ne pourra que etre d'ordre hardware.
si t'as bien fais "avaler" la pilule que je t'ai donnée, normalemnt y'aura plus de probleme de freeze!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question