Probleme montage video

Fermé
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 8 sept. 2009 à 12:20
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 11 sept. 2009 à 19:51
Bonjour,
j'ai un probleme avec mes logiciel de montage( windows movie maker,nero vision express,virtual dub) a chaque foi que je veut importer une video dans l'un d'eux j'ai un message d'erreur:

-Impossible d'importer J:\ vacances.wmv. Le fichier sélectionné n'est pas valide ou est endommagé. pour WMM alors que la capture depuis le minidv a était faite par WMM ,le soucis est le meme avec d'autre video non capturé

-Unable to insert J:\ vacances.wmv. dans nero vision ,je ne peux meme pas importer photo ou musique

-quand a virtual dub lui me signale des problemes de codec manquant ,donc d'utilisé une "capture flux direct",ce que j'ai fait et.... message d'erreur identique

j'ai essayé la capture du camescope avec le logiciel captureflux et toujours pareil

voila si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:36
bonjour une question avant tout faites vous la capture à partir d'une liason firewire(ieee1394)
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
8 sept. 2009 à 12:36
Bonjour,

Pour virtualDub tente d'utiliser ces plugins la : http://www.virtualdub-fr.org/tag/%EF%BB%BFvd_plugin_packexe

Tu devrais réussir a lire les wmv avec sous virtualDub.
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
8 sept. 2009 à 13:21
non pour la capture je n'ai pas de port firewire sur mon pc donc je passe par l'usb,je sais c'est pas le top !!!!

merci pour le plugin je vais essayer ca
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:45
il ne faut pas chercher plus loin :
- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot( d'un PC tour) et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
8 sept. 2009 à 13:28
bon j'ai essayer le plugin et toujours ce message d'erreur:
" Impossible de localiser le codec de décompression pour le format 'dvsd'
(unknown).
VirtualDub a besoin d'un codec compatible Video for Windows (VFW) pour
décompresser la vidéo. Les codecs DirectShow, tels que ceux utilisés par
Windows Media Player, ne sont pas adaptés. Seul le mode de 'Copie de Flux
Directe' est accessible pour cette vidéo."
comme pour mes autres video quelque soit l'extention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
8 sept. 2009 à 13:56
Dans ce cas installer les codecs VFW.
je pense qu'ils doivent être dans se pak : https://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Encoders-Converter-DIVX-Related/ACE-Mega-CoDecS-Pack.shtml#download
Inutile de tout installer, choisie simplement ceux que tu souhaite utiliser.
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
8 sept. 2009 à 14:09
ben normalement le codec wmv je l'ai puisque j'ai encoder ma capture en wmv depuis movie maker,dans le message d'erreur il me dise :Seul le mode de 'Copie de Flux
Directe' est accessible pour cette vidéo." pourtant lorsque je capture ainsi ma video virtual dub me renvoi le message d'erreur

meme en capturant depuis virtual avec les codec que lui me propose toujour le meme message d'erreur,c'est pourquoi je doute sur un probleme de codec
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
8 sept. 2009 à 14:18
desolé glandu je n'avait pas vu ton message

je sais que l'usb n'est pas le top,mais ca fonctionne je l'avais deja fait!! mon probleme n'est pas la capture,meme si la qualité n'est pas top,mais le fait que je n'arrive pas a l'importer ensuite dans mes log de montage,tout comme d'autres video non capturer(films,clip video etc)
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
8 sept. 2009 à 21:10
juste pour faire remonter le sujet
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:52
je peux te dire que mon wmm de vista est hors service aussi à l'exportation et comme je ne l'utilise pas il est toujours en panne j'ai pas trouvé le hic . j'utilise studio 11 sans problème
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
9 sept. 2009 à 11:31
re
j'ai essayé hier un autres log de montage free et pareil,je ne pense pas que mon soucis vienne d'un logiciel en particulier,mais plutot de ????
La derniere fois que j'ai fait un montage(4-5 mois environ) aucun soucis,la je refait exactement la meme chose et plantage??
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
11 sept. 2009 à 19:51
un p'ti up
0