Calculer l'évolution moyenne annuelle
Jeronimo
-
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour calculer l'évolution moyenne annuelle d'une production. J'utilise calc pour cet exercice car j'ai beaucoup de données. Voilà la fonction que j'ai entrée et qui fonctionne bien.
=((((G3-F3)/F3)+1)^(1/(G2-F2)))-1
F2 : 1980, G2 : 1990
F3 : Quantité en 1980, G3 : Quantité en 1990
Elle fonctionne bien, sauf quand j'ai une quantité initiale (F3) égale à zero ! Là, tout bug et cela me paraît normal car le dénominateur ne peut pas être égale à zéro.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire ? Suis-je obliger de laisser les cases de l'évolution annuelle moyenne vides quand la quantité initiale est égale à zéro ?
Merci d'avance
J'ai un petit soucis pour calculer l'évolution moyenne annuelle d'une production. J'utilise calc pour cet exercice car j'ai beaucoup de données. Voilà la fonction que j'ai entrée et qui fonctionne bien.
=((((G3-F3)/F3)+1)^(1/(G2-F2)))-1
F2 : 1980, G2 : 1990
F3 : Quantité en 1980, G3 : Quantité en 1990
Elle fonctionne bien, sauf quand j'ai une quantité initiale (F3) égale à zero ! Là, tout bug et cela me paraît normal car le dénominateur ne peut pas être égale à zéro.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire ? Suis-je obliger de laisser les cases de l'évolution annuelle moyenne vides quand la quantité initiale est égale à zéro ?
Merci d'avance
A voir également:
- Calculer une moyenne annuelle
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum Excel
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl ✓ - Forum Excel