Conflit adresses IP

Fermé
tuckoo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 7 sept. 2009 à 23:25
tuckoo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 8 sept. 2009 à 16:43
Bonjour,

j'ai connecté ma xbox 360 à mon pc pour acceder au xbox live.Tout ca en (ICS).j'ai crée un pont entre deux peripheriques réseaux et ca marchait bien; 30 minutes après un message d'erreur s'affiche:" conflit d'adresses IP" et quelques fois je perd la connection internet sur les deux (PC et XBOX 360).je précise que mon pc est relié à ma FREE par usb ,et ma xbox 360 par ethernet à mon pc.MON PC EST EN MODE WIFI.

De plus je souhaitais partager des fichiers avec ma xbox 360 mais je n'y arrive pas ( la xbox n'apparait pas dans la section "partger dans...").Pourtant je me connecte au xbox live sans problème grace au mode ICS décrit dans le premier paragraphe.

le mode partage de fichiers est activé ,pourtant je ne vois pas ma xbox 360 dans la liste des appareils avec lesquels partager des fichiers.


merci de m'aider , si quelqu'un à la réponse.

5 réponses

Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 3 245
8 sept. 2009 à 00:01
je précise que mon pc est relié à ma FREE par usb
MON PC EST EN MODE WIFI


il faudrait que ton oeil gauche et ta main droite se parle...
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
8 sept. 2009 à 00:48
Et aussi,
arrêter de balancer des termes techniques dont tu ne connais pas le sens à tout , juste pour faire croire que tu as compris comment ça marche .
alors, essaie de reprendre avec ce que tu sais vraiment, sans essayer de te la péter .
si tu as une freebox,
mets la en mode routeur et branche tout le monde dessus sans ics ni mode pont .
0
tuckoo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
8 sept. 2009 à 02:31
bonsoir

Tout d'abord , je me la pète pas.le mode ICS est un type de connexion décrit dans le manuel XBOX 360.Et le pont entre deux périphériques réseaux est un système que j'ai vu dans ce forum.je vous donne tous les renseignements néccessaires à la compréhension du problème ( comme il est recommandé de faire ).

Aussi, le fait qu'on demande de l'aide n'est pas un signe de faiblesse ; n'en profitez pas pour gonfler la poitrine et sortir des paroles irréflechies du style : " tu te la pète "....BLAH BLAH BLAH.
Vous n'etes pas obligés de repondre ; à condition d'apporter des reponses interessantes.

Je me suis inscrit dans ce forum parceque justement j'ai quelques difficultés dans ce domaine.

Prochainement avant de raconter de telles pécadilles , REFLECHISSEZ.

merci
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
8 sept. 2009 à 09:28
c'est que que je dis:
tu utilises des termes techniques , mais tu ne les connais pas :
il vaut mieux que tu demandes ce que ça veut dire et que tu essaies de comprendre ce que tu fais (dans le principe) plutôt que de jeter des termes destinés à impressionner le passant, comme la marque des tes baskets.
pour info,
ICS c'est le partage de connexion internet : plusieurs machines cachées derrière la même adresse ip.
et à part ça,
tu as mis la fbx en mode routeur ou pas ?
tu as moyen de relier le PC et la console à la fbx ?
0
tuckoo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
8 sept. 2009 à 16:20
oui,
mon pc est relié à la freebox par USB et la console à mon pc portable par ethernet.
J'ai pas d'autres moyens , à part ceux cités ;de relier ma console et mon Pc portable à la Freebox.

Ma freebox etant éloignée de la console et du pc portable je me connecte en WIFI à internet.
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
8 sept. 2009 à 16:34
Ta freebox est donc en mode routeur ...
tu peux effectivement faire un pont réseau entre la carte wifi de ton portable et sa carte ethernet (sans ICS , le partage de connexion internet sur le PC )
Mais l'idéal serait que tu installes des CPL entre la fbx et un switch où tu connecterais ton portable et ta xbox .
comme ça, chacun pourrait se connecter individuellement .
Le encore plus ideal serait que tu passes un câble ethernet de la fbx jusqu'à la télé où est la console à la place des CPL .
pour le partage des fichiers, je ne sais pas si on peut partager sur une xbox comme sur un PC, mais on doit pouvoir trouver l'info sur le net .
j'aurais pensé que s'était par FTP, mais , je répète, je n'en sais rien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuckoo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
8 sept. 2009 à 16:43
ok

Merci je vais essayer d'en acheter ( CPL)
Encore des depenses à l'horrizon.....
0