Windows installer - problème pour ouvrir Word

Fermé
vespa - 7 sept. 2009 à 23:14
simard87 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 23:42
Bonjour à tous,

Help please !
Voici deux jours que je cherche une solution pour pouvoir utiliser mon nouvel ordi. Je suis désespéré. En fait mon problème a déjà été discuté plusieurs fois sur ce forum, j'ai tout essayé, mais niet, rien à faire...

Le problème est le suivante : j'ai Vista (pas eu le choix...) et j'ai installé microsoft office 2003. Chaque fois que j'ouvre un doc word ou excel, j'ai Windows installer qui s'ouvre et qui se prépare à l'installation (de quoi..., mystère...). Une fenêtre s'ouvre qui dit que "la commande ne peut pas être exécutée car une boîte de dialogue est ouvert. Cliquez sur OK, puis fermer les boîtes de dialogues".
En fait, je n'ai pas de boîte de dialogue ouverte...
J'ai désinstallé microsoft office studend 2007 qui était installé.
J'ai désinstallé office 2003 puis réinstallé.
J'ai installé windows install clean up mais j'ai rien désinstallé (je ne sais pas quoi faire avec...).
J'ai Avast comme anti-virus et désinsallé l'anti-virus mis d'office sur l'ordi (ce n'est pas norton je crois, me souviens plus).
Par ailleurs, j'ai un 2ème ordi acheté il y a un an. Même config, aussi Vista, sur lequel j'ai aussi office 2003, avec Avast, Spybot et un anti-malware + ccleaner, et tout va nickel.
Bref, je suis vraiment au bout...du rouleur ;-)
Si vous avez des idées pour me tirer de ce mauvais pas, je vous en serais très reconnaissant.
Merci,
Vespa
A voir également:

11 réponses

simard87 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:18
telecharge une autre version de office
0
J'ai installé OpenOffice mais lorsque je clic sur le doc pour l'ouvrir, c'est par défaut office qui s'ouvre...donc je me retrouve avec le même message.
Est-ce qu'il faudrait que je désinstalle encore une fois office 2003?
0
Redbart Messages postés 21289 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 3 256
7 sept. 2009 à 23:25
Bsr
tu aurais certainement dû désinstaller proprement office student (version d'essai) avant de mettre O2003, maintenent l'installer ne sait plus quelle version est prioritaire

pour vraiment t'en sortir je te conseille de remettre le pc en confg usine et reprendre les désinstallations que tu souhaites avant d'entreprendre les installations qui s'imposent (antivirus, parefeu, antispyware, pack office et dans cet ordre)
0
simard87 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:25
tu peut en effet le redésinstaller ou simplement click droit sur le fichier a ouvrir ensuite click sur ouvrir avec et finalement tu choisi le program de open office

ou tu peut désinstaller open office pour metre office ultimate 2007 (moi cest celui que jai et il fonctionne a merveille)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

effectivement, j'ai d'abord mis office 2003 et seulement après désinstallé office studend... C'est peut-être la source du problème.
comment je fais pour retrouver la confi d'usine? Je dois faire une restauration du système? Merci.
0
7 sept. 2009 à 23:31
non ta pas besoin de fair tout sa
seulement aller dans le paneau de configurations et dans programes et fonctions
tu les désinstall tout (les versions de office)
pui tu le reinstall corectement
0
Redbart Messages postés 21289 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 3 256
7 sept. 2009 à 23:35
la remise en config d'usine ou recovery est une opération tout à fait différente de la simple restauration

il faut chercher la méthode de ton fabricant de pc, p_e dans le manuel
0
je désinstalle tout, c-à-d?

A part office 2003 et Avast + sypbot, je désinstalle quoi d'autre : Microsoft Visual, SQL, Works, etc.

ou alors seulement office 2003 et openoffice + anti-virus?

merci
0
7 sept. 2009 à 23:36
non pas toute la liste
seulement tout ce qui a rapport avec office
0
Bon, OK,, d'après vos réponses (merci bcp), j'ai le choix de désinstaller office ou alors recréer une nouvelle config d'usine (c'est bcp plus lourd).
Mais comme j'ai déjà réinstallé office 2003 et que ça fonctionne pas mieux, je vais peut-être tente la config. Aie....
0
7 sept. 2009 à 23:42
comme tu veu
bonne chanse
0