Sony VGN-FW45V ou Asus U50VG-xx022C ?

Davidoux75 -  
 LULU -
Bonjour,

Après 2 jours à fouiner sur le forum - de qualité en majorité au passage - je me suis arrêté sur 2 portables pouvant me satisfaire... mais si vous avez des propositions je suis ouvert, c'est juste ce qu'il faut faire des choix devant l'offre énorme du marché...

Asus U50VG-xx022C
Je ne le décrit pas car c'est le modèle de base là :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2861602-Ordinateur-Portable-Asus-U50VG-XX022C-Intel-Core-2-Duo-P8700-2-53-GHz-Ecran-15-6.htm

Sony VGN-FW45V
Modèle de base avec quelques boosts : un processeur T9600 + 400Go de DD + 4GO DDR2 + ATI Mobility Radeon(TM) HD 4650 512 Mo

http://shop.sonystyle-europe.com/...

Quelle importance du Windows en 64-bits par rapport au 32-bits ?

Merci d'avance,
David
A voir également:

12 réponses

Davidoux75

Pas d'avis ? Je dois l'acheter rapidement... Merci d'avance !
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

Question config, le Sony est mieux. Mais pour avoir eu 2 Sony Vaio avec que des merdes dessus (graveur DVD HS, écrans bleus à répétition, graveur Blu-Ray qui lit les DVD quand il a envie, etc...) personnellement je dis plus jamais. C'est très cher pour une qualité pas au rendez-vous.

Je n'ai jamais eu de soucis sur Asus par contre, qui me semble être une excellente marque. Mais l'Asus que tu proposes ici est nettement moins performant que le Vaio.

Par ailleurs, à l'heure actuelle Windows 64 bits sert essentiellement à pouvoir utiliser plus de 4 Go de mémoire. Lorsque les programmes seront majoritairement compilés en 64 bits ça apportera une rapidité supplémentaire.
0
Davidoux75

Ah oui c'est certain que ça dissuade...
me voilà à nouveau perdu.Je croyais Sony plus cher car ils vendent la marque et la qualité et voilà qu'Asus est plus cher (config moindre au même prix...).

Avec un budget de 750€ puis-je avoir un ordi portable pas obsolète de suite dans ces 2 marques (je ne suis pas fermé maiçs j'ai lu tellemetn de choses sur les autres...).
Chez Sony j'ai vu celui-là qui m'a tout l'air de correspondre à mes besoins : http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-NW11SS_3845.htm
Mon seul doute c'est un Dual Core 2,1 Ghz est-il réellement moins performant qu'un 2,8 Ghz ? je veux dire par là vais-je ressentir la différence vu que je joue peu...
L'autre chose c'est pourquoi 4Go de RAM si Windows 32-bits n'ne reconnait que 3Go ?!
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Je viens de commander le vaio avec disque dur 500Go (en ce moment au prix du 400), 4Go de RAM, cg 4650, processeur T6400 et lecteur dvd, j'en ai eu pour 420€ port inclus.
Ne prend pas le T6500, trop cher pour la différence quasi-imperceptible. Tu peux prendre le lecteur blu-ray, si tu en as l'utilité, et ce pour 40€ de plus, ce que je ne trouve pas abusif.
Voila j'espere t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davidoux75

C'est quel Vaio ? J'en ai pas vu à ce prix là sur leur site !
Pour le blue-ray, si je prends c'est un graveur et là ça augmente la note...
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

c'est le fw45 v.
http://www.sonystyle.fr/...
0
Davidoux75

ben ça commence à 678,99€ alors je comprends pas là ?!
0

Oui mais apres tu rajoutes des options en fonction de tes choix, comme deja la carte graphique radeon 4650 (33eme sur notebookcheck) pour 10€ de plus, ensuite tu passes à 4 Go au lieu de 3 et à 500 au lieu de 320, à chaque fois pour 10€. Donc là tu es à 709€. Avec le port à 10€, tu passes à 720€ et t'as un super pc. Le seul hic: 5à6 semaines de délai... Mais j'ai le temps et j'estime que ça vaut le coup.
Sinon il y a MSI comme marque fiable, va faire un tour si t'as un peu de temps.
0
LULU

slt MSI marque fiable ?? Non c epouvantable, les shémas éléctroniques pour avoir les agréments nvidia ou ati ne sont pas respectés, pour avoir travaillé chez les chinois du XII° crois moi !

IBM au top véritable panzer !! (repreneur Lenovo bien ?)
Toshiba jmais eu de pb en 7 ans
Packard Bell / NEC > Nul
HP > ce n'est plus ce que c'etait > tarif batteries prohibitives
Gericom > puzzle qui part en miettes
Fujitsu Siemens > Bien, quelques rares modeles ratés
Sony ? je sais pas mais certains modeles garantis 2 ans c bien
Compaq > a ne pas suivre...
MSI > Mauvais assembleur chinois éléctronique de m;;;;
Asus > bon hardware mais couche soft merite d'être optimisé tres fiable et bien fini
Un assembleur qui propose des portables configurables sur cergy de mémoire est top. Le processeur n'est pas soudé à la carte mère et l'upgrade coute pas cher quand votre processeur révé a baissé, pcwave si ils existent encore. Un pote a moi qui est un golgoth lui a fait tout subir...tabac chute café clope endormie sur le clavier...et bien il a même pas eu mal !

Avec ca on est pas gatés
...
0
Davidoux75

OK, c'est juste que tu avais marqué que tu en as eu pour 420€ port inclus alors je comprenais pas...
Merci !
0

Ah je me suis planté c'était 720^^
0

Enfin il faut dire que 720€ c'est pas cher pour ce que c'est. Et 760€ avec le blu ray et la même config, je pense pas qu'il y ait d'équivalents, surtout que le sony est assez beau, et très bien fini. J'attends avec impatience de le recevoir...
0
Davidoux75

Tu m'étonnes !!!
je sais aps si je vais attendre car j'hésite avec celui-là :
ttp://www.mgmi.fr/SONY/VGN-NW11SS_3845.htm
Plus transportable mais pour le même prix écran plus petit alors je cherche quelles sont les différences...
0