Message erreur

Fermé
mélanie - 28 août 2002 à 17:46
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 28 août 2002 à 18:41
Bonjour, je suis débutante en informatique, depuis 6 mois j'ai récuperé 1 ancien ordinateur qui fonctionnait très bien pour l'utilisation que j'en avais, et hier soudainement 1 message d'erreur est apparu lorsque je l'ai allumé : "HMA non disponible. DOS chargé en mémoire basse"

Que puis-je faire

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 août 2002 à 18:32
Bonsoir mélanie, bonsoir à tous,

Ce message ne doit pas t'empêcher de travailler mélanie (je ne pense pas)... en tous cas, tu ne vas pas détériorer l'ordi en l'utilisant... quelques uns ici te répondront bientôt... ce sont tous les fans de Dos (moi aussi, mais j'ai bien oublié la chose !)

@12C4
Ipl
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
28 août 2002 à 18:41
hier tu as du installer un logiciel qui a modiffie 1 ou les 2 fichiers suivants:
autoexec.bat
config.sys
verrifie leur date, ça confirme mon hypothese s'ils sont d'hier.
Dans ce cas ton logiciel installe les a sauvegardes en:
autoexec.bak
config.bak
ça peu etre d'autres extenctions.
tu peus les comparer (les ouvrir avec EDIT (ex: edit autoexec.bat)) pour voir les modifs
tu mettre ton ancienne configuration:
-sauvegarde de tes fichiers actuels: " copy autoexec.bat autoexec.xxx" et "copy config.sys config.xxx"
-recup ancienne config: "copy autoexec.bak autoexec.bat" et "copy config.bak config.sys"
(confirmer l'ecrasement des fichiers)
redemmarrer le pc

A+
0