The gimp

Résolu
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -  
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila mon problème , je souhaiterais découper des photos portrait( n'avoir que la tête ) , donc j'ai utilisée la fonction ciseaux intelligent sur gimp 2
Seul problème , j'aimerais mettre en transparent le reste , mais je n'arrive pas a copier ce calque ou a le deplacer , il ne me déplace pas la selection mais toute l'image

Comment on fait pour copier vers un autre calque ???

Merci de vos réponses

PS : j'ai quelque notions en photoshop
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Haris !

Gimps suffira ! Il te suffit de faire un copier-coller de ta sélection et tu aura un nouveau calque "sélection flottante" ou un truc du genre. En revanche, si tu déselectione, il se re-fusionne avec l'ancien calque.
Pour avoir un vrai calque à part entière dans la liste des calques, clique droit sur le pseudo-calque et fait nouveau calque !
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu fait un copier ensuite colle dans une nouvelle image mais il faut que ta nouvelle image ait le fond transparent , je me corrige le fond est d'office transparent
a+
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Parfait , en fait , je faisait copier coller avec ctrl c ce qui donne une autre fonction
eu en fait , comment fait t'on exportation
je suis vraiment paumée dans gimp et il m'inpressione par sa performance
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
exportation ?
explique
a+
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Non , en fait cela c'est fait tout seul
enfin sa marche
mrci a tous
0