Reboot aleatoire de l'ordi

babanaflin Messages postés 10 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
mon ordi fait des reboot aleatoire (surtout a froid) que se soit dans windows ou au chargement de l'application .quand il reboot, il s'arrete mais l'alim fontionne toujours et le ventilo du microposs fontionne , il redemarre plus ou moins rapidement
J'ai remarqué quand je tripote la carte mere (en la bougeant) ça me fait rebooter l'ordi et je suspsonne grandement un faux contact sur la carte mere ou sur le micropross .De plus, la vitesse afficher du micropross est incorrecte normalement, elle est de 1.67Gh et ça affiche 1.25Gh (au démarrage et sous Windows).
Est-ce que c'est ma carte mere qui est flinguée ou le micropross ou autre chose?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Chez moi: Si on peut bouger une carte-mère, c'est qu'elle est mal fixée.
Avant tout: Commences par revoir la fixation de tout ton matériel (visserie, liaison nappes, insertion cartes), puis assures toi que la poussière ne gêne rien (y compris sous la carte-mère) , que les réglages sont corrects (jumpers, setup).
NOTA: Une simple déformation exercée sur la carte-mère, par pression, modifie la structure de liaison Bus et engendre un reboot avec activation des sécurités.
0
babanaflin Messages postés 10 Statut Membre

ma carte mere est bien fixee quand je parle de la bouger c'est simplement faire des pressions dessus (en ne mettant pas les doigts sur de l'electronique)
Mes reboot se sont calmes après avoir demonter la cpu mais au bout d'une semaine c'est reparti de plus belle c'est pour ç aque je soupsonne un faux-contact dans la cpu ou sur la carte mere.
PS mes nappes sont fixées
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour la carte-mère, ce qui est dans le NOTA est rigoureusement valable et démontré.
Pour le CPU, il faut voir les points suivants:
-Contrôler le débit réel de ton alimentation: Il est possible qu'elle soit insuffisante ou trop âgée.
-Vérifier l'état de la pâte contact thermique assurant la transmission de chaleur entre le CPU et le radiateur: Un excédent de pâte débordant sur le support entraîne des bugs.
-Si tu es dans une zone climatique humide (tropiques, etc...): La condensation résiduelle sur le CPU et la poussière peuvent engendrer des erreurs de chargement.
NOTA: Si après reboot le processus bloque, c'est tout simplement parce que le BIOS est incapable de déterminer les valeurs (FSB, coefficients multiplicateurs, etc...) applicables au CPU. Donc tu as de la poussière et de l'humidité dans le socket, ou sur les Bus de liaison.
0