et j'ai crée un fichier .php3 et il y a ça dedans :
<!-- DEBUT DU SCRIPT mail.php3-->
<html>
<head></head>
<body>
<?
/* Ce script a été développé par Nadine Gaine.
Vous pouvez l'utiliser gratuitement à des fins NON-COMMERCIALES seulement, et le modifier à votre convenance.
Trouvé sur https://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/
*/
$MailTo = "RoyaumesHyriune@aventurier.zzn.com"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "Inscription"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "From: expediteur@nom_domaine.com"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").
/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */
$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1
if ($champ1 == ""){ //nom du champ1
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 1.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Question 1 : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($champ2 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 2.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 2 : $champ2\n";
}
if ($champ3 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 3</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 3 : $champ3\n";
}
if ($champ4 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 4</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 4 : $champ4\n";
}
if ($champ5 == "0"){
echo("<font face=verdana size=2>Vous avez oublié de choisir une valeur.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 5 : $champ5\n";
}
if ($champ6 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 6.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 6 : $champ6\n";
}
if ($champ7 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas précisé votre choix à la question 7.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 7 : $champ7\n";
}
//Routine pour les cases à cocher
$MailBody .="Question 8 : ";
$items = 3; //initialisation du nombre d'items possibles
for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items
$MailBody .= "$champ8[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}
if ($Envoi == 0) echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"c_outils/c_formulaire.htm\"><strong>Retour</strong></a></p>");
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
echo("<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires.</font>"); echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"formulaire.htm\"><strong>Retour</strong></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation.
}
?>
</body>
</html>
<!-- FIN DU SCRIPT mail.php3-->
Mon problème c'est que quand je teste ma page avec Dreamweaver, et que je m'envoie un formulaire à moi-même, il me propose d'ouvrir ou d'enregistrer mon fichier.php3 ! Alors jpeux le télécharger mais c'est pas trop ce que je veux :p