Free OU Orange !!!
Résolu
bengar39
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je bénéficie actuellement de l'offre Orange en REadsl non dégroupée a 39.90€ avec le téléphone illimitée.
J'hésite à passer chez free pour plusieurs raisons :
- tout d'abord, je suis très mécontent de la Livebox, car après avoir changer 5 fois celle-ci, elle me fait encore des siennes (déconnexion ou désynchronisation...) et cela vient de la box et non de la ligne (c'est certifié)
- De plus les tarifs et les services Free sont plus avantageux
Ma question : Aurait-je des problèmes avec France télécom lors de la résiliation. Est-ce que les problèmes de désynchronisation vont se renouveler chez Free. Et en cas de S.A.V., est ce que les techniciens de chez France télécom sont plus réactif et performant que ceux de chez Free?
Aidez moi, je perds patience avec ma LiveBox qui me déconnecte du réseau toute les heures !!!
Merci de vos futures réponses.
BenGar39
je bénéficie actuellement de l'offre Orange en REadsl non dégroupée a 39.90€ avec le téléphone illimitée.
J'hésite à passer chez free pour plusieurs raisons :
- tout d'abord, je suis très mécontent de la Livebox, car après avoir changer 5 fois celle-ci, elle me fait encore des siennes (déconnexion ou désynchronisation...) et cela vient de la box et non de la ligne (c'est certifié)
- De plus les tarifs et les services Free sont plus avantageux
Ma question : Aurait-je des problèmes avec France télécom lors de la résiliation. Est-ce que les problèmes de désynchronisation vont se renouveler chez Free. Et en cas de S.A.V., est ce que les techniciens de chez France télécom sont plus réactif et performant que ceux de chez Free?
Aidez moi, je perds patience avec ma LiveBox qui me déconnecte du réseau toute les heures !!!
Merci de vos futures réponses.
BenGar39
A voir également:
- Free OU Orange !!!
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numero orange - Guide
5 réponses
Bonjour,
perso j'ai eu le même genre de pb que toi chez le 9 et depuis que je suis chez FREE, je n'ai plus de souci et j'ai en plus 1 meilleur debit.
Donc je ne saurais que te conseiller de partir chez FREE.....le bémol est effectivement le SAV, mais depuis quelques temps FREE s'est sensiblement amélioré; C'est vrai qu'avec toute les PUB TV qu'ils font maintenant il vaut mieux qu'il sassurent un peu plus derriere.
Mais de tout temps le SAV de FREE a été son point faible....son point fort étant son avance telchnologique sur les autres FAI !
perso j'ai eu le même genre de pb que toi chez le 9 et depuis que je suis chez FREE, je n'ai plus de souci et j'ai en plus 1 meilleur debit.
Donc je ne saurais que te conseiller de partir chez FREE.....le bémol est effectivement le SAV, mais depuis quelques temps FREE s'est sensiblement amélioré; C'est vrai qu'avec toute les PUB TV qu'ils font maintenant il vaut mieux qu'il sassurent un peu plus derriere.
Mais de tout temps le SAV de FREE a été son point faible....son point fort étant son avance telchnologique sur les autres FAI !
Salut,
avant de passer chez free, vérifies bien que ton NRA est bien dégroupé par free , sinon, tu seras toujours sur un Dslam FT et si tu es en READSL, ça ne changera rien pour toi .
Déjà READSL ça signifie ligne très longue, donc peu de chance que ça vienne plus de la box que de ligne .
Qui donc t'a certifié que ça venait plus de la box que de la ligne ?
avant de passer chez free, vérifies bien que ton NRA est bien dégroupé par free , sinon, tu seras toujours sur un Dslam FT et si tu es en READSL, ça ne changera rien pour toi .
Déjà READSL ça signifie ligne très longue, donc peu de chance que ça vienne plus de la box que de ligne .
Qui donc t'a certifié que ça venait plus de la box que de la ligne ?
tant que ca marche, ca va, quand ca marche pas, c'est la merde ....
mais vu que chez FT les gars sont pas vraiment compétent et que tu paye plus cher ... l'un dans l'autre, autant allez chez free ...
Toute facon quand t'est chez FT ca va pas forcément plus vite que quand t'est ailleur (voir meme moins vite pour certain FAI !), donc bon, payer plus cher pour un service que ta pas ...
Pour free, en 10ans, je suis resté 2 fois 2 mois sans le net. Il y avait la carte ou j'était raccordé sur le DSLAM qui était cramé.
Evidemment, dialogue de sourd, les hotliner marocains ou indiens comprenaient rien à ce que je leur demandait.Réboursement de 30€ a titre "exceptionnel" sur les 100€que je leur demandai (courrier AR, coup de tel, 2 mois non utilisé).
Et puis une petite lettre au tribunal pour faire avancer les choses....
Mais bon, eu été souvent avec des personnes à problèmes avec leur net, je peut te dire que c'est un peu la meme choses chez les autres...
Donc pour le prix, free c'est mieux, pour la qualité su SAV, c'est a voir ... mais tant que ca marche, ca marche ! Aprés inch'allah, comme partout :)
mais vu que chez FT les gars sont pas vraiment compétent et que tu paye plus cher ... l'un dans l'autre, autant allez chez free ...
Toute facon quand t'est chez FT ca va pas forcément plus vite que quand t'est ailleur (voir meme moins vite pour certain FAI !), donc bon, payer plus cher pour un service que ta pas ...
Pour free, en 10ans, je suis resté 2 fois 2 mois sans le net. Il y avait la carte ou j'était raccordé sur le DSLAM qui était cramé.
Evidemment, dialogue de sourd, les hotliner marocains ou indiens comprenaient rien à ce que je leur demandait.Réboursement de 30€ a titre "exceptionnel" sur les 100€que je leur demandai (courrier AR, coup de tel, 2 mois non utilisé).
Et puis une petite lettre au tribunal pour faire avancer les choses....
Mais bon, eu été souvent avec des personnes à problèmes avec leur net, je peut te dire que c'est un peu la meme choses chez les autres...
Donc pour le prix, free c'est mieux, pour la qualité su SAV, c'est a voir ... mais tant que ca marche, ca marche ! Aprés inch'allah, comme partout :)
Bonjour,
Pour te répondre Brupala, je suis sure que ca ne vient pas de la ligne, car ma première livebox (sagem) marchait nikel, malheureusement, elle a grillé. ils m'ont refilé une m**** d'Inventel. depuis que des galères :
Des déconnexions sans cesse par câble ethernet alors que le wifi marche nickel.
Des désynchronisations casi journalière. Mais à mon avis, le problème vient de la marque qui ne doit pas être très compatible avec la reADSL
sinon, j'ai une nouvelle question :
- lorsque je suis sur la page de mon inventel(192.168.1.1), je constate dans le débit descendant est supérieur à 512Ko/s (1070Ko/s en moyenne) alors que ma Livebox est bridée a 512k, est ce que comme "Polux125" mon débit avec la freebox ne serait plus brider a 512ko/s mais plus 1méga/s
merci de vos réponses.
Pour te répondre Brupala, je suis sure que ca ne vient pas de la ligne, car ma première livebox (sagem) marchait nikel, malheureusement, elle a grillé. ils m'ont refilé une m**** d'Inventel. depuis que des galères :
Des déconnexions sans cesse par câble ethernet alors que le wifi marche nickel.
Des désynchronisations casi journalière. Mais à mon avis, le problème vient de la marque qui ne doit pas être très compatible avec la reADSL
sinon, j'ai une nouvelle question :
- lorsque je suis sur la page de mon inventel(192.168.1.1), je constate dans le débit descendant est supérieur à 512Ko/s (1070Ko/s en moyenne) alors que ma Livebox est bridée a 512k, est ce que comme "Polux125" mon débit avec la freebox ne serait plus brider a 512ko/s mais plus 1méga/s
merci de vos réponses.
déjà,
ce ne sont pas des ko/s mais des Kbit/s octet<>bit rapport 8: 1 octet == 8bits.
je sais, l'erreur est très commune et c'est un véritable fléau, j'ai même des collègues qui la font.
mais bon, il faut parler des mêmes choses pour bien se comprendre .
effectivement,
si la box t'affiche un débit descendant de plus de 1000 kb/s , c'est que tu n'es pas bridé à 512, ce qui explique sans doute tes déconnexions .
Regarde dans le paramétrage adsl de ta box si tu peux choisir le mode readsl au lieu de gdmt , sinon, il faut appeler orange pour qu'ils reconfigurent les dslam .
Combien as tu d'affaiblissement ? et de marge de bruit ?
ce ne sont pas des ko/s mais des Kbit/s octet<>bit rapport 8: 1 octet == 8bits.
je sais, l'erreur est très commune et c'est un véritable fléau, j'ai même des collègues qui la font.
mais bon, il faut parler des mêmes choses pour bien se comprendre .
effectivement,
si la box t'affiche un débit descendant de plus de 1000 kb/s , c'est que tu n'es pas bridé à 512, ce qui explique sans doute tes déconnexions .
Regarde dans le paramétrage adsl de ta box si tu peux choisir le mode readsl au lieu de gdmt , sinon, il faut appeler orange pour qu'ils reconfigurent les dslam .
Combien as tu d'affaiblissement ? et de marge de bruit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
merci de ta réponse Brupala, je retiens pour les Kbits/s, merci de l'info.
je t'envoie une copie de ce que m'affiche la livebox :
Version du firmware ADSL :........A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :..........Unknown
Type :.......................................Fast
Marge de bruit (dB) :..................7.1
Atténuation (dB) :.......................65.5
Flux descendant possible (kbps) : .719
Statut ADSL :..............................Connecté [0]
......................................Flux descendant........Flux montant
Taux de transfert (kbps) :........596.......................156
En attendant, merci encore pour vos réponses.
bengar
merci de ta réponse Brupala, je retiens pour les Kbits/s, merci de l'info.
je t'envoie une copie de ce que m'affiche la livebox :
Version du firmware ADSL :........A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :..........Unknown
Type :.......................................Fast
Marge de bruit (dB) :..................7.1
Atténuation (dB) :.......................65.5
Flux descendant possible (kbps) : .719
Statut ADSL :..............................Connecté [0]
......................................Flux descendant........Flux montant
Taux de transfert (kbps) :........596.......................156
En attendant, merci encore pour vos réponses.
bengar
OK,
Donc, là tu es bien en 512 (596 atm) ,
65 db d'atténuation c'est important effectivement, limite inéligible, tu dois être à 6 ou 7 km du NRA .
marge de bruit 7 db, il faut savoir qu'en dessous de 6, généralement ça ne fonctionne plus .
Il ne faut pas en demander beaucoup plus à ta ligne .
mais déjà si tu n'as pas trop de déconnections dans cette situation, c'est bien .
Donc, là tu es bien en 512 (596 atm) ,
65 db d'atténuation c'est important effectivement, limite inéligible, tu dois être à 6 ou 7 km du NRA .
marge de bruit 7 db, il faut savoir qu'en dessous de 6, généralement ça ne fonctionne plus .
Il ne faut pas en demander beaucoup plus à ta ligne .
mais déjà si tu n'as pas trop de déconnections dans cette situation, c'est bien .