Windows 7 + coupure courant = mauvais délire!

Résolu/Fermé
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 7 sept. 2009 à 09:12
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 7 sept. 2009 à 16:45
Bonjour,
J'étais en train de naviguer sur internet ce matin quand paff! une micro coupure d'électricité! Du coup mon pc (acer aspire T180 avec windows 7) s'éteint mais ne redémarre pas, donc j'appuie sur le bouton power, la il démarre, il me dit le message habituel de quand on éteint pas comme il le faut son pc, donc je sélectionne "démarrer windows normalement", la l'écran de démarrage windows 7, ensuite l'écran de bienvenue et puis l'affichage du bureau (jusqu'à une seconde de chargement du bureau ça va), mais au bout d'une seconde, la barre de tâche est chargée mais rien d'autre!!! on voit le fond d'écran, le curseur qu'on peut faire balader ou bon nous semble sur le bureau, par contre dès qu'on le met sur la barre de tâche le curseur se change en petit rond en train de tourner (vous savez le petit sablier si ça avait été windows xp ou versions antérieurs) pour dire que windows est en train de charger quelque chose, sauf que la ben windows ne charge rien du tout! La led rouge ne s'allume pas, pas le moindre grattement sur le disque dur! Le calme plat quoi!!!
Du coup je force l'arrêt en appuyant sur le bouton power pendant quelques secondes, je redémarre mais en mode sans échec et là ça démarre bien!
Vu qu'en mode sans echec windows ne charge pas le pilote ethernet, pour écrire ce message j'ai du démarrer sur mon disque dur externe ou y a Linux Mandriva!
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
7 sept. 2009 à 10:25
salut essai de demarrer ton 7 en sans echec et fais une restauration systeme
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 sept. 2009 à 11:04
une restauration système... ok la j'suis pas chez moi mais quand j'arriverais j'essayerais, mais y a une restauration même si l'OS à été télécharger? parsque le windows 7 est en téléchargement et j'ai pas fais de point de restauration.
Enfin j'verrais ça tout à l'heure
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 11:08
Si ca donne rien.

tu peut essayer ca :

utiliser le DVD d'installation pour effectuer une reparation.
c'est assez simple il repare automatiquement les eurreur.

inserer le dvd,
booter dessus,
a l'ecran ou commence l'installation il y ecrit en deussous en en plus petit "reparer l'ordinateur"..

voila bonne chance...
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 sept. 2009 à 11:16
ok j'verrais ça merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 sept. 2009 à 16:45
Effectivement, quand on démarre sur le dvd d'install, donc comme pour installer windows, au début on choisi l'heure, et après qu'on ai fait "ok", une nouvelle page avec un gros icône "installer windows" mais en dessous à gauche il y a un petit "réparer l'ordinateur", donc j'ai cliqué dessus, et ça a recherché les erreurs et oui ça m'a trouvé une erreur dans le démarrage de windows!!! Donc j'ai simplement cliqué sur "réparer et redémarrer" et la ça à redémarrer et lors du démarrage: nikel.
Ca marche!
merci encore.
Petite remarque: ce windows 7 n'est pas très stable!
0