Problème de corbeille
Résolu
papydid
Messages postés
16
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Et oui, encore un problème. Cette fois c'est ma corbeille qui fait des siennes. Voilà le problème :
Depuis quelque temps, L'icone de ma corbeille reste "pleine" alors qu'apparemment elle est vide, mais quand je redemande de vider la corbeille, la fenêtre habituelle s'ouvre et m'indique :
"Voulez-vous vraiment supprimer ces 49 éléments ?
OUI NON"
Je répond donc OUI et une nouvelle fenêtre s'ouvre et me stipule :
" Impossible de supprimer le dossier Dc37 : accès refusé
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé
actuellement"
J'ai fait une recherche de ce fameux dossier sur mon disque dur, compris fichier cachés, systèmes et tout le tintouin, et il n'existe pas.
De plus, lorsque je supprime quelque chose, une image par exemple, et bien je ne peux plus le restaurer car il n'apparait pas !!!! La corbeille reste vide d'apparence.
QUELLE PRISE DE TÊTE !!!!!!!
Existe t'il un caïd de l'informatique pour m'aider à me sortir de ce M.....
Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont.
Et oui, encore un problème. Cette fois c'est ma corbeille qui fait des siennes. Voilà le problème :
Depuis quelque temps, L'icone de ma corbeille reste "pleine" alors qu'apparemment elle est vide, mais quand je redemande de vider la corbeille, la fenêtre habituelle s'ouvre et m'indique :
"Voulez-vous vraiment supprimer ces 49 éléments ?
OUI NON"
Je répond donc OUI et une nouvelle fenêtre s'ouvre et me stipule :
" Impossible de supprimer le dossier Dc37 : accès refusé
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé
actuellement"
J'ai fait une recherche de ce fameux dossier sur mon disque dur, compris fichier cachés, systèmes et tout le tintouin, et il n'existe pas.
De plus, lorsque je supprime quelque chose, une image par exemple, et bien je ne peux plus le restaurer car il n'apparait pas !!!! La corbeille reste vide d'apparence.
QUELLE PRISE DE TÊTE !!!!!!!
Existe t'il un caïd de l'informatique pour m'aider à me sortir de ce M.....
Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont.
A voir également:
- Problème de corbeille
- Corbeille whatsapp - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Corbeille presse papier - Guide
- Corbeille vider automatiquement - Guide
- Comment vider la corbeille de whatsapp ✓ - Forum iPhone
5 réponses
Bonjour,
Essaie avec unlocker --> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Ouvre la corbeille, clic droit sur dossier Dc37, choisis unlocker, débloquer ou tout débloquer et supprime. Par la suite, essaie de vider la corbeille. Si ca ne fonctionne pas, Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, essaie de vider la corbeille manuellement ou avec CCleaner --> https://filehippo.com/download_ccleaner/
Essaie avec unlocker --> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Ouvre la corbeille, clic droit sur dossier Dc37, choisis unlocker, débloquer ou tout débloquer et supprime. Par la suite, essaie de vider la corbeille. Si ca ne fonctionne pas, Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, essaie de vider la corbeille manuellement ou avec CCleaner --> https://filehippo.com/download_ccleaner/
Bonjour Ekim55,
Tout d'abord merci pour tes suggestions. Mon problème est que rien n'apparait dans la corbeille et je ne peux plus rien vider. Donc tout s'ccumule dedans. Il y avait 49 éléments et maintenant j'en suis à 68. J'ai essayer le vidage et le nettoyage avec CCLEANER et TUN UP2008, mais rien n'y fait. J'ai également fait des manip que j'ai trouvé sur ce site :
- poste de travail
- outils
- options de dossiers
- onglet affichage : décocher "masquer les fichiers protégés du system d'exploitation"
- OK
- démarrer
- exécuter
- cmd
- c:\
- attrib -s -h recycler
- del recycler
- o Tout c'est bien passé sauf que le problème est toujours là!
Voilà, je suis complètement perdu et ne sais vraiment plus quoi faire.
Je lance donc un GRAND APPEL AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord merci pour tes suggestions. Mon problème est que rien n'apparait dans la corbeille et je ne peux plus rien vider. Donc tout s'ccumule dedans. Il y avait 49 éléments et maintenant j'en suis à 68. J'ai essayer le vidage et le nettoyage avec CCLEANER et TUN UP2008, mais rien n'y fait. J'ai également fait des manip que j'ai trouvé sur ce site :
- poste de travail
- outils
- options de dossiers
- onglet affichage : décocher "masquer les fichiers protégés du system d'exploitation"
- OK
- démarrer
- exécuter
- cmd
- c:\
- attrib -s -h recycler
- del recycler
- o Tout c'est bien passé sauf que le problème est toujours là!
Voilà, je suis complètement perdu et ne sais vraiment plus quoi faire.
Je lance donc un GRAND APPEL AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!
L'as-tu essayé en mode sans échec ?
Bonsoir Ekim,
MERCI BEAUCOUP, tu es mon sauveur, effectivement je ne l'avait pas fait en mode sans échec.
Cette fois c'est réussi. J'ai supprimé de dossier "recycler" qui mettait le "daoua". Ensuite, je suis repassé dessus avec tun up (plusieurs passages de suppression) et voilà, tout est rentré dans l'ordre.
VRAIMENT JE KIFF CE FORUM!!!!!!!!!!!
Encore merci à toi et à tous les cracks de l'informatique.
MERCI BEAUCOUP, tu es mon sauveur, effectivement je ne l'avait pas fait en mode sans échec.
Cette fois c'est réussi. J'ai supprimé de dossier "recycler" qui mettait le "daoua". Ensuite, je suis repassé dessus avec tun up (plusieurs passages de suppression) et voilà, tout est rentré dans l'ordre.
VRAIMENT JE KIFF CE FORUM!!!!!!!!!!!
Encore merci à toi et à tous les cracks de l'informatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question