AswBoot.exe

Mariva08 -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
VirusKeeper me signale la présence de ce virus sur mon ordi. J'ai tenté de mettre le fichier en quarantaine ; La tentative à échoué. Il me demande de redémarer en mode sans échec mais je crains de ne pas savoir revenir au mode normal et donc de ne plus pouvoir disposer d'internet me privant ainsi de tout secours. Comme j'ai effectué des paiements sur internet j'ai peur ! S'il vous plait, AU SECOURS !

2 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Si je ne m'abuse, ton antivirus (Virus keeper) détecte ton autre antivirus (Avast).

Il ne faut qu'un seul antivirus par pc, cela créé des conflits, comme tu peux le constater.

Si tu tiens à ce que je te rassure sur l'état de ton pc ou au contraire, te file un coup de main pour le nettoyer, effectue ce qui suit:

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
0
Mariva08

Bonjour Trying et un grand merci pour cette réponse aussi rapide que rassurante. Les avis sur Avast sont partagés mais je viens de lire qu'il était "le plus mauvais des antivirus" (sic) je l'ai donc supprimé au profit de VirusKeeper. Du coup celui-ci a finalement accepté de mettre aswBoot.exe en quarantaine. Il me semble donc que ton diagnostique était juste. Je vais maintenant faire une analyse approfondie. Si un problème subsiste, et si tu le veux bien, je viendrais te lancer un nouvel SOS.
Bien cordialement
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Si tu me postes les rapports comme demandé au dessus, je pourrais t'éclairer.

Ps: Pour virer proprement Avast.

@+
0