Help ! ... à pleurer !

v.jerry Messages postés 9 Statut Membre -  
v.jerry Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila j'ai un big problème avec mon pc, je l'utilise à l'aise comme tous jours, tt allait bien pas de virus etc ... Mais quand je l'éteint, et en voulant le rallumer! plus rien ne s'allume, r1, ni l'écran ni les ventilos, r1 !!
> J'ai éssayé avec une boite d'allimentation neuve et de démarrer seulement avec RAM et HDD mais rien ne marche !
> j'ai vérifié les cables ,nappes, connecteurs, cavaliers sur la carte mère : tous est normal !
*Mais quand je le laisse ! il finnit par s'allumer tt seuuul aprés quelque temps (30min à 4h).
Est-ce que quelqu'un poura m'aider !
MERCI D'AVANCE !

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essayez de garder le bonton M/A appuyé pendant 15 secondes, il devrait s'llumer, sauf pb majeur...
Cdt,
@+
0
v.jerry Messages postés 9 Statut Membre

bjr ;
j'ai gardé le bouton M/A appuyé mais rien ne change ! (mn pc ne s'allume pp) ;
*Savez vs pourquoi j'ai ce pb ? Est-ce que c'est un problème de matériel ? Que dois-je faire ? car je ne px pas l'attendre à chaque fois pr qui s'allume tt seul !
merci encore , @++
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > v.jerry Messages postés 9 Statut Membre

Si vous navez plusioeurs barrettes de ram, essayez de les inverser..
S'il n'y en a qu'une, changez-la de slot...

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Et quand il s'allume "enfin", affiche-t-il quelque-chose de spécifique ou pas...?
0

slt ,
> Oui j'ai 2 RAM , je les inverse mais y'as pas de changement .
> Quand il s'allume (tt seul) , il démarre normalement comme si rien n'as été .
* [ Lorsque je le met en veille afin de ne le pas éteindre, il finnit par s'eteindre tt seul et le problème reviens ]
MERCI ENCORE PR VOTRE AIDE !
0

Essayez de n'en mettre qu'une sur le slot N°1, puis l'autre toujours sur le même slot...
Sinon, à part un pob de T° excessive....essayez de lui enlever les côtés, et d'y mettre un ventilo, des fois que....!
Bonne chance,

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

Moi j'y connais pas grand chose mais le seul paramètre qui a l'air de changer c'est le temps. J ai l'impression qu'il y a un pb de chauffe et qu'il lui faut un certain temps pour ce rallumer.

Mon hypothese n'explique pas 2 choses, le fait qu'il se rallume tout seul. et l'écart que tu as cité (30 min à 4 heures!!!). Si c'était un pb de chauffe ca serait à chaque fois aux alentours de 30 min et puis il devrait refroidir avant 30 min quand meme.

Oublie cette histoire, je t'ai servi à rien.... lol
0

oui j'ai changé l'emplacement des RAM , aussi j'ai branché qu'une seul sur slot1, mais rien ne change , le problème reste tjrs le meme.
* je pensse que je vais le laisser allumer jusqu'a que je trouve une solution pr aronger ca !
par contre je ne sais pas la racine de ce pb...
a+
0