Processeur

iss21 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
svp , j'ai un pc avec une carte mère p4b533-e avec un processeur 1.6 ghz , et je voulais changer ce dernier avec un processeur 3.0 ghz , mais il faut que je configure la carte mère , et je sais pas comment ca marche , et a propos du processeur 3.0 ghz c avec 800 mhz et je sait qu'il faut 533 mhz , prière de m'informer ou de me donné la solution ,
merci d'avance

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"il faut que je configure la carte mère"

C'est à dire? Ou as-tu lu/entendu ce... euh... quel est le mot juste et neutre... ce fait?

"et je sais pas comment ca marche"

Je suppose que tu parle de la fréquence de fonctionnement du CPU?
Sur la carte-mère se trouve un chipset gérant le transfert des infos entre le CPU, la RAM et le reste des périphériques, appelé NorthBridge.
Ce chipset communique avec ces élément via un bus de données appelé Front Side Bus (le fameux FSB).
Ce FSB est cadensé à une certaine fréquence, communément appelée la fréquence FSB. Sur une plate-forme Intel, elle est de l'ordre de 400MHz (333MHz voire moins sur les cartes-mères moins récentes, et sur celle des portables). Sur une plate-forme AMD, elle est de l'ordre de 200MHz.
La fréquence du CPU est optenue par multiplication de la fréquence FSB par un coefficient multiplicateur, de l'ordre de 9 sur les Core2 actuels... et 17 sur les P4 de l'époque! (Ce qui explique leur fréquence si haute alors que le FSB peinait à 200MHz -plate-forme Intel-)

"a propos du processeur 3.0 ghz c avec 800 mhz et je sait qu'il faut 533 mhz"

? Phrase peu compréhensible. A quoi correspondent ces fréquences?

0
Utilisateur anonyme

liste des proc sur p4b533e:http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
tu ne pas mettre un processeur depassant 533 mhz,au mieux tu peus trouver un p4 northwood de 2.8ghz à 3.06 ghz avec fsb 533mhz
tu peu en trouver sur ebey a mois de 50euros.
0