Ai je un bon ordinateur

Résolu
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais voulu votre avis sur mon ordinateur personnel:

-windows vista basique sp2
-processeur AMD Sempron SI-42 a 2.10Ghz (64ko cache l1, et 512ko cache l2)
-Carte graphique nVidia 8200M G (directX version 10, memoire graphique disponible: 1407Mo, Memoire video deidié:256Mo, memoire du systeme partagé: 1151Mo)
- 4 Go de ram ddr2
-Disque dur SATA 150 Go

Indice de performance windows:
Processeur: 4.1
Memoire vive: 4.5
Graphiques: 3.6
Graphique de jeu: 4
Disque dur principal: 5.4

Merci de votre avis, j'en ai besoin

16 réponses

Jerome_59 Messages postés 593 Statut Membre 45

Bonjour,

Oui pas mal l'ordinateur mais Vista basic ... sinon il est bien : D

voilas mon avis @+ et a bientôt
0
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre 76

ma carte graphique n'etan pa la plus performante, croi tu kel suporterai le systeme vista home premium avec tout les effet visuel, j'ai de serieux doute... tu en pense quoi???
0
Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

C'est bon, ça va, après t'auras sûrement certains jeux qui laggeront en full caracs mais à part ça, c'est un bon ordinateur.
Et sinon bien sûr que ta carte supporte les effets de vista. ;)
0

je men sert pas pour les jeux, c'est uniquement de la bureautique et surfer sur le net ou msn, enfin des connerie comme sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu la acheté cmb ???
0

jai acheté l'ordi pour 380 euro mais j'ai rajouté 2 Go de ram depuis. pourquoi???
0
Utilisateur anonyme

ben comme ca tu morai dis jlais acheter 500 ou + je taurais dis que tu te serai fais baiser...
0

je me suis pas fait baiser, et meme si c'etais le cas, tant pis c'est trop tard, mais qu'est ce que tu pense de mon pc??? genre une note sur 10 tu mets combien???
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Si tu veux une note, je dirais 4/10... mais c'est une note donnée par un gamer, comprends-tu?

Ce que je veux dire, c'est que au prix où tu l'as payé, il te convient si tu veux faire du surf sur le net, mater des vidéos (pas forcément HD), et jouer à des jeux relativement peu gourmands (Far Cry, Half-Life 2, Warcraft 3... mais Crysis, tu peux oublier)

Tu veux un avis, mais selon quels critères?
0

je voudrais ton avis sur le fait que je m'en sers uniquement pour telecharger, allez sur msn, intenet, musique, photos et video...
qu'est que tu pense aussi de mon processeur et de ma carte graphique???
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > fiston111 Messages postés 470 Statut Membre

"je m'en sers uniquement pour telecharger, allez sur msn, intenet, musique, photos et video... [...] qu'est que tu pense [...] de ma carte graphique?"

Ah! Pour une telle utilisation, une carte graphique est bien inutile! Quant au CPU, je ne sais pas trop... il serait bien solicité si tu regardais une vidéo, mais avec la carte graphique qui prend en charge la décompression vidéo, il doit être très peu solicité! Sauf lorsque tu décompresse des fichiers zip ou autres, à la rigueur.
0
Jerome_59 Messages postés 593 Statut Membre 45

re,

Le prix qui la payer n'a aucune importance ...
moi perso je te dis 7/10 il est bien pour l'utilisation que tu a dis ( bureatique, msn ... )

@+
0
Utilisateur anonyme

ton pc est suffisant pour faire de la bureautique, je vient de terminer de remonter un petit pc pour mes parents sous vista faliliale basique qui a une note un peut supérieur (p4 3.2ghz800mhz fsb HT, 2go ddr 400,cg msi geforce 8600gt 512 mo ,cm asrock p4vm890). il suffit largement pour la bureautique , internet et pour des jeux pas trops gourmand.
0

Sur un pc comme le mien, je voulais changer le processeur pour y installer un AMD athlon 64 X2, et on ma dit que c'est impossible, est vraiment impossible???? si c'est possible, comment faire, ya t'il quelque chose a regler niveau configuration ou dans le bios ou carte mere??? si oui, COMMENT faire????
0

"je voulais changer le processeur pour y installer un AMD athlon 64 X2, et on ma dit que c'est impossible, est vraiment impossible???? "

Je crois que ça l'est à cause du socket! S'il est différent d'un CPU à l'autre, c'est impossible de remplacer l'un par l'autre!
Consulte la notice de la carte-mère pour savoir quel est son socket, et quels sont les CPU supportés!

"ya t'il quelque chose a regler niveau configuration ou dans le bios ou carte mere?"

Non : le système détecte le CPU installé, et règle ses paramètres automatiquement en conséquence!
0

je la trouve ou la notice de ma carte mere???
0

Dans les affaires livrée avec le PC, sinon sur le net... mesnotices.fr ou le site du constructeur!
0

si sa peut t'aider, mon pc est un COmpaq presario CQ-60 205EF
0

jai tt les papier du pc, mais rien ne parle de la carte mere??? comment faire??? besoin d'aide svp
0

"Jai tt les papier du pc, mais rien ne parle de la carte mere?"

Ainsi tu apprécie l'achat d'un PC en grande surface, hein!

Et quand on te donne des solutions, explore-les toutes avant de dire 'j'ai besoin d'aide'! N'ais-je pas parlé plus haut de mesnotices.fr et du site du constructeur? Ah! Bah si... Y es-tu allé? Bah non, faut croire... C'est toi qui connais le modèle de ta carte-mère, tu as donc toutes les infos nécessaires pour retrouver sa notice!
0