Prob fichier word mal enregistré

Fermé
xav0123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 9 avril 2005 à 11:38
 ghost - 9 avril 2005 à 11:50
Bonjour,

J'ai un gros problème (comme tout le monde), je viens de perdre 30 pages de mon travail de fin d'étude. C'est la cata...

Lorsque j'essaye d'ouvrir mon fichier sur word, celui-ci m'indique "impossible d'ouvrir le document". J'ai essayé de l'ouvrir sur wordpad, celui-ci ne veut rien entendre nom plus.

Je pense (quasi certain) que le problème vient du fait que j'ai retiré ma clé usb trop vite, et donc, que tout n'a pas été correctement sauvegardé.

J'ai essayé de réparer le fichier avec divers logiciel (wordfix, wordrecovery) mais eux aussi m'indique des messages d'erreur.
J'ai aussi tenté de l'ouvrir en cochant la case "récupération de texte de tout fichier" de l'onglet ouvrir de word.

Le fichier présente néanmoins une certaine taille. N'y aurait-il pas moyen de récupérer qqchose de celui-ci?

Ca m'aiderait grandement car je dois rendre ce travail lundi, et ces 30 pages représentaient une semaine de travail.

(heureusement que je travaillais par chapitre et que j'ai enregistré ceux-ci sur mon ordi. Si je n'ai pas fait de sauvegarde, c'est pq je ne travaillais pas sur mon ordi!)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salut tu n'indiques pas le systeme du poste sur lequel tu as travaille ;essaie de faire une recherche de fichier en indiquant *.tmp comme nom de fichier et vois si tu trouves un fichier a la date ou tu as travaille regarde la taille qui sera peut etre legerement inferieure si c'est la cas renomme le "test.doc" par ex et regarde si tu peux l'ouvrir...
1
les clés.. ce sont des cartes mémoire.. donc volatile
pas beaucoup d' espoir
Ghost
0