GPS : viamichelin ou TOMTOM

Résolu/Fermé
miccoux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - Modifié le 9 mai 2008 à 15:39
 Tomtom moimeme - 12 sept. 2009 à 17:09
bonjour
je compte acheter un PDA GPS, si mon choix s'est porté sur un pocket-PC, pour le choix du GPS je ne sais lequel prendre

- Kirio Via-michelin
ou
- TomTom Navigator
votre expérience d'utilisateur me permettra de me faire une opinion

merci
A voir également:

65 réponses

tonio076 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 09:57
bonjour.
moi j'ai un x-980 Europe quand je je dis j'ai c'est faux il est chez viamichelin depuis le 7 janvier2008.
suite a un problème de blocage, suite à la mise à jour de la version 7.
Pour te répondre.
Avantage viamichelin les guides, tu peux choisir ton itinéraire peage, court etc.

Problème: Le signal satellite plus de 20 minutes mais le top 45 minutes avec le X980 or mon vieux x930 sur le même parcours même
zone 2minutes connectés au même moment.

A toi de voir pour les autre marques je ne sais pas ce que je sais le prochain ne sera pas un Viamichelin.
salut
0
brabus57 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
26 janv. 2008 à 12:53
Bonjour à tous,
j'ai acheté un VIaMichelin X 960.
J'ai essayé d'installé l'appareil sur mon ordi en suivant les instructions fournies.
Problème: tout se passe bien jusqu'à ce qu'on me dise de redémarrer l' ordi.
Après le redémarrage, impossible d'obtenir l'identifiant pour l'inscription sur le site ViaMichelin.
En plus, le GPS n'est pas reconnu par l'ordi. (pas détecté avec la connexion USB).

Je suis sur Windows XP.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je me tournerai bien vers une hotline ViaMichelin, mais impossible de trouver un numéro de téléphone à appeler!

Merci d'avance
0
950 T Europe
Dans l'ensemble, ce gps fonctionne bien mais ( car il y a des Mais !) c'est le produit le plus énervant que je connaisse.
Le mode d'emploi est nul, détaillé mais nul; le site internet est visiblement fait par un informaticien sans aucune considération de rationalité et de simplicité. Rien n'est automatique ( exemple : mise à jour radar : 43 choix selon modèle et destination...) et le Directeur du Marketing donne l'apparence de préférer les étoiles du Michelin aux satellites du gps . Bien sûr, le consomateur lambda ( est-ce un second vin ? ), connait pas. Les mises à jour automatiques, connait pas; Le désarroi de la clientèle, connait pas; etc etc etc
La bonne nouvelle lue dans un journal automobile est que Michelin renonce à son produit et repasse le bébé GPS à plus compétant que lui.i
0
Bonjour, je pars samedi à Paris pour mes vacances et j'aurais voulu savoir si mon GPS (un Tomtom One Europe) possède le mode piéton et si oui comment le mettre en route ? Si quelqu'un passe encore par ici et a une réponse, prière de me répondre au plus vite merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sewa76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 10:20
Je posséde un tomtom v2, je souhaite charger des voies pour les alertes radar, comment faire ?
0
bonjour moi j'ai un viamichelin et je ne suis vraiment pas decu je te le conseil je ne connais pas le tomtom mais avec le viamichelin tu a en plus les poi ses a dire tout plein de possibiliter il y a des resto les station servise les muses et plein dotre chose mais prend plutot la version europ voila a+
0
BONJOUR.
J'ai le même proglème avec mon X980T.
Avez-vous eu une réponse à ce cas de figùre.
Comme il etait bloqué,j'ai été contraint à faire un SOFT RESET.
SALUTATIONS
0
BONJOUR.
Suite à un blocage sur la recherche de satellites sans résultat de mon Via Michelin X980T Europe,je me suis résolu à faire un SOFT RESET,puis de faire RESTAURE SD,or ,il se trouve que lorsque j'effectue cette manip,le programme se bloque à 60% du téléchargement,sans aucune explication.Peut-on m'expliquer pourquoi?
Je suis équipé en XPfam. SP2(Internet explorer),Anti virus Bit Defender Plus V10,j'ai déb connecté le pare-feu.
MERCI.
0
salut tout le monde!
J'ai acheté il y a 15 jours le via michelin X970T, et j'en suis un peu déçu.
Auparavant je posséder un tomtom pour PDA, tres rapide, tres intuitif, et tres facile d'utilisation.
Le X970T est tres lent, j'ai deja passé largement la position et j'attend souvent qu'il rattrape son retard. Dans les grand axe ok, lmais des qu'il y a pas mal d'intersection, ou beaucoup dechangement d'itinéraire, il prend trop de retard.
Son avantage le prix, et les téléchargemet radar gratuit, la carto moins cher;
J'avai un doute entre prendre le X970T, ou le tomtom 720T, je pense avoi fait le mauvais choix, meme si il ya une belle difference de prix.

Voila
0
STREETBOB44
18 mars 2008 à 11:50
Bonjour,

Je "possède" un Via michelin navigation europe 980T depuis noël 2007! Appareil venant de chez Darty! Depuis le début de l'achat cet appareil était très lent, puis il a commencé à bloquer. Après dépôt au service après vente, il est revenu une semaine après , il a fonctionné une journée, puis panne encore (la même). Donc retour dans la foulée avec un délai retour pour le 21 mars et aujourd'hui rectificatif 31 mars! En conclusion je déconseille fortement cet appareil pour le manque de sérieux de michelin qui je pense pourrait faire un echange standart!!! Donc je conseilleTOMTOM OU CARMIN suivant la bourse! jluc
0
Globe-trotter
29 mars 2008 à 02:26
Bonjour,
Quel est en ce moment le meilleur GPS sur le marché, le plus fiable, tout en sachant que je privilégie la recherche de monuments historiques en europe, les plus beaux villages de France, les musées européens, les cités médiévales, en général tout ce qui touche à l'histoire de l'europe et aux beautés quelle recèle...
Merci pour vos réponses.
0
je possède le GPS viamichelin 960 qui est très simple d'utilisation et très pratique pour un prix très accèssible mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou je peux mettre à jours la carte Europe.
Pourriez vous m'aider?
Il parait que c'est gratuit les 3 premiers mois après l'achat?
Merci de votre réponse car en ce moment je galère pour ça.
0
J'ai une question aux personnes satisfaites de leur ViaMichelin X960.
J'ai un ViaMichelin X960 Europe, et il ne capte pas les satellites ! Une fois seulement, il a capté les satellites, puis plus rien.

Pour les personnes satisfaites : combien de temps met votre GPS Viamichelin X960 pour capter les satellites ?
Lui arrive-t-il de ne pas capter là où il devrait ?
Lui arrive-t-il de capter les satellites au bout de 30 minutes ?
0
salut,

Voilà j ai un GPS Viamichelin X960 et j ai eut quelques problèmes qui m on poussé à formaté la carte SD,depuis impossible de faire fonctionner mon GPS ni de réinstaller.A l'installation il me dis veuillez insérer la carte SD qui vous a été fourni avec le système. je l insère et il l'a reconnait pas : je recommence l operation et c est toujours le meme message je suis don c bloqué qq un pourrai m aider
Merci
0
Bonjour.

g acheté un via michelin 960T europe,
après une mauvaise manipulation lors d'un séjour en Espagne, impossible de retrouver les cartes, plus rien sur la carte SD. je n'avais fait aucune sauvegarde du contenu de la carte.
quelqu'un a-t-il une solution pour me permettre de retrouver ou réenregistrer toutes les données figurants sur la carte d'origine ?
0
yannickguerin
9 mai 2008 à 15:21
A tous les possesseurs d'un GPS viamichelin

Bonjour,

J'ai appris par un article l'arrêt de la production des GPS viamichelin et j'ai donc communiqué ma pensée via leur site.

Ils m'ont appris, j'ai toujours les mails, qu'en plus de l'arrêt de leur production, ils n'éditeront plus de cartographie, leur dernière étant de 2007 et c'est tout.

Alors qu'il y a toujours des GPS viamichelin en vente dans de grandes enseignes les acheteurs (moi c'était en décembre 2007) ne pourront plus mettre à jour leur cartographie à partir de 2008 !

A quoi sert un GPS sans nouvelles données routières !

Je leur ai demandé une explication en leur indiquant que leur façon de faire était un abus de confiance et que mon GPS d'ici 2 ans tout au plus me sera inutile. Finalement ma pensée est transmise à qui de droit et j'attends donc une explication !

Je vous contacte tous car j'aimerai ne pas en rester là ! J'aimerai que vous m'aidiez à aller plus loin vous les possesseurs de GPS viamichelin et même toutes les autres personnes si elles le veulent !

Que pourrions-nous faire pour faire pression ? Et comment réunir s'il le faut les nombreuses personnes abusées, sinon par la presse peut-être ?

J'espère sincérement que vous pourrez m'aider et que votre curiosité n'en restera pas là !

A très bientôt.
0
CquoiCa Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
23 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai aussi acheter un ViaMichelin X980 l'année dernière et je trouve honteux qu'ils ne fassent plus de mise à jour de leur carte vu le prix du GPS et celui de la mise à jour.
Par contre, je suis satisfait de son utilisation même s'il n'est pas très convivial.
Une action en justice ? Pourquoi pas, mais il faut recenser un certain nombre de clients mécontent et passer par une structure du type défense du consommateur, mais ViaMichelin ne s'engage nul part à poursuivre ses mises à jour, à mon avis ils sont libres de les arrêter ou non, il n'y a pas de contrat ou d'negagement comme le font certaines sociétés (comme IBM par exemple, qui garantit ses pièces détachées pour dix ans après l'arrêt de fabrication de telle ou telle pièce).

La seule possiblilté serait déjà que ViaMichelin fournisse gracieusement le dernier CD de mise à jour des cartes routières européennes à tout détenteur de GPS de sa marque. Au moins, nous aurions environ 3 ans de tranquilité car les routes ne changent pas du jour au lendemain.

Qu'en pensez-vous ?????
0
Enfin un tutoriaux intéressant, je suis pour une action judiciaire, plus nous seront nombreux plus il y aura de chance d'être indemnisé du prejudice car nous faisons confiance à une grande enseigne qui se moque de l'avenir de ses clients.
En attendant, je suis d'accord pour entreprendre des démarches avec vos conseils.
0
pas d'hésitation , prenez n'importe quoi sauf un viamichelin, ces gens là n'en ont rien à foutre de vous, j'ai acheté il y a 3 ans un viamichelin X930 fort chèr et ils ne font plus les mises à jour cartographiques aujourd'hui, c'est de l'arnaque !
0
j'ai Vista depuis une semaine et impossible de charger le CD d'installation mais je suis entrain de chercher une solution sur ce site. Réponse Vista logicien n'est pas une application V32!!!
Y-a-t-il une solution?
0
J’ai mon GPS via Michelin 980T depuis un an et je tente en vain d’en tirer quelque chose. Lent, difficile à utiliser, des erreurs significatives et des détours invraisemblables…
Ce WE je suis allé en Allemagne et c’est encore pire, à plusieurs reprises il confond droite, gauche ou tout droit !
Les GPS via Michelin sont vendus des prix indécents pour des produits qui ne sont pas finis.

Sans avoir l’expérience des autres marques, je pense que n’importe quel premier prix ne pourrait pas être pire. La bonne nouvelle c’est qu’ils arrêtent, au moins ils reconnaissent par là leur incompétence. Même si c’est tant pis pour nous qui leurs avions fait confiance !
0
j'ai acheté un asus pda mypal A639 le pdale 21/12/2007 pour en 6 mois la 5 eme fois ne redemarre pas meme avec un hard reset
je ne suis pas satisfait
de ce produit tout le temps en panne la cartmer hs (retour chez asus) de la merde pda a639!!!!!!!!!
0