ALIMENTATION !

Résolu
graiggg Messages postés 29 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous, je me permets de vous soliciter afin d'avoir un avis sur mon tres futur changement d'alim.

en effet, apres quelques verifications d'usage il s'avere que celle-ci soit HS. Là où je rencontre un probleme est dans le choix de sa remplacante car à l'origine c'est une dell (introuvable mis à part aux US sur ebay) montée sur un dell demension 2400 (processeur pentium 4).

caracteristiques techniques ici : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
dim : 15 / 14 /8.6
ventilateur 8cm

pouvez vous me conseiller dans le choix d'une alimentation compatible ?

merci.

11 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Dis-moi quels sont les périphériques connectés et ceux dont tu pourrais à l'avenir ajouter? (IDE/SATA?)
0
graiggg Messages postés 29 Statut Membre

bonsoir Karto_bizzX, le dell dimesion 2400 en question est d'origine. le bloc alimente la carte mere par un 20 broches et un 4 broches , un lecteur graveur et un DD (non sata). pas d'evolution n'est prevu pour cette machine.
merci
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Je te conseillerai celui là,qui est très bien,même où cas où il y aurait un upgrade:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-400w-cmpsu-400cx,307721
0

il me semble bien performent pour l'utilisation de la machine mais ventilateur 12 cm, il ne rentre pas dans l'espace qu'il lui ai donné.
0

Je pense que la taille de l'alimentation doit être identique à l'ancienne.
Les alimentations ATX ont pratiquement toujours la même taille,mais le ventilateur peut varier en taille par contre.

Le tien fait:
Puissance:200W
Dimensions:15 / 14 /8.6
Ventilateur:8cm

Le mien fait:
Puissance:400W
Dimensions:150mm(W) x 86mm(H) x 140mm(L)
Ventilateur:12cm

D'après le site officiel de Corsair: http://www.corsair.com/products/cx/
0

oui tout a fait d'accord avec toi, donc ton ventilateur se situe sur le dessus (face 150mm), et le mien sur la tranche 86mm c'est pour cela que le model que tu me conseil ne rentre pas dans l'espace.
0

Non il se situe sur le dessous,mais la disposition du ventilateur n'entrave rien dans les dimensions.
0

0
graiggg Messages postés 29 Statut Membre > graiggg Messages postés 29 Statut Membre

ok pas de probleme pour les dimensions, mais dans ce cas le ventil recrache dans mon UC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vu de ma bestiole: https://images.anandtech.com/reviews/psu/2008/300-450w-mega-roundup/CO_1.jpg
Sur à 100% que l'alimentation que je t'ai suggeré rentre dans ton unité centrale.
0

Oui ^x^
Mais il vaut mieux avoir un gros ventilateur de 12 cm plutot qu'un 8 cm.
0

ok, je suis juste un peu surpris que l'air explusé par le bloc d'alim se retrouve directement dans l'UC ^^ , la question maintenant sur se type de bloc est : est -ce que mon ventil d'UC va etre assez puissant ????
0

La puissance du ventilateur d'UC sera inchangée,mais ne crois pas que le bloc d'alimentation va inspirer toute la poussière de l'extérieur de l'UC et te l'expulsé à l'intérieur. (T'imagines l'aspirateur,pratique non? XD)
Non,mais t'inquiètes pas pour ça,il n'y aura pas autant de poussières que ça,sinon tout les six mois ou tout les ans,t'ouvres ton boitier et tu passes l'aspirateur (Aspiration la plus faible,sinon les pièces soudées pourraient être aspirées).
0

^^... et bien dans ce cas c'est parti !!! de plus pour le coup il reste completement abordable. encore merci pour tes conseils. bonne fin de soiree et je laiserai un message suite a reception et instalation. a bientot
0

Y a pas de quoi pour les conseils,tiens-moi au courant. ;D
0

salut Karto_bizzx, desolé pour le retard du post et encore merci pour tes conseils, l'alim tourne à merveille...
portes toi bien et a bientot.
0

Salut graiggg,pas grave pour le retard et y a pas de quoi pour les conseils.
Merci toi aussi portes toi bien avec ta nouvelle alimentation. ^x^
0

Salut graiggg,pas grave pour le retard et y a pas de quoi pour les conseils.
Merci toi aussi portes toi bien avec ta nouvelle alimentation. ^x^
0