Disque dur Externe non detecter

Fermé
Dipaco - 6 sept. 2009 à 19:57
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,
Mon disque dur externe Maxtor 500Go avec alimentation marchais parfaitement, mais un jour en allumant mon PC Windows Xp ne le détecte plus... Il fait un petit bruit régulier quant je branche l'USB et l'alim, la lumière verte s'allume. mais rien d'autre
Pourrais-je récupérer les données qui sont a l'intérieur? Ou mieux le faire remarcher normalement ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

UP....
personne ne peux m'aider s'il vos plais???
0
Pour le refaire marcher, je ne connais pas de solution, a pars un bon formatage.

Pour ce qui est de récuperer des données par contre, j'ai peut etre un petit logiciel, un ami m'en a parler et m'a dit que ça a marché :

http://www.runtime.org/data-recovery-products.htm

Pour les Disques durs qui sont en NTFS ;)

Voila, après a toi de voir comment ça marche tout ça, moi je me suis pas penché dessus.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 sept. 2009 à 22:39
"Pour le refaire marcher, je ne connais pas de solution, a pars un bon formatage."

Oula! Double erreur!
Le formatage ne permet nullement de refaire fonctionner un disque dur souffrant d'un problème mécanique!
Et le problème ici n'est pas forcément mécanique, et ne touche peut-être même pas le disque dur, mais le rack qui l'entoure!

Pour récupérer les données du disque, rien de mieux que de le sortir de son rack et de le brancher en interne dans la tour! Voire dans un autre rack de disque dur externe...

Si le problème persiste dans ces cas de figure, alors seulement on peut en conclure à un problème mécanique du disque dur, et pleurer les données perdues...
0
Gladios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
7 sept. 2009 à 20:52
EDIT : Apperement il y a aussi un utilitaire pour les FAT ;)
0