XP/seven ou XP/vista en multiboot

ssbroly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai vista et je voudrai avoir XP/vista ou XP/seven en multiboot sur un disque dur, mais je ne connais pas la procédure :S je voudrai avoir XP pour les jeux et vista ou seven pour le quotidien.
Merci de m'aider!
Configuration: Windows vista, asus p5n-e sli, intel core 2 duo E8500 4.07 GHZ, 2 go DDR2 850 MHZ, HD4870 512 mo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est ici : Dual boot Windows XP / Windows Vista

Mais attention, il faut lire ceci si tu as un PC de marque : https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp

@ +
2
ssbroly
 
ok je vais voir = ) merci ; )
0
Utilisateur anonyme
 
Xp ne passe de toutes façons pas par Vista pour s'installer, pas de drivers S-ATA/RAID pour Xp = pas de Xp...

D'autre part, je vois mal l'utilité d'un RAID si c'est pour partitionner mais j'avoue que mes connaissances du RAID sont plus que limitées...
1
Utilisateur anonyme
 
Tu as raison, c'est soit trouver les drivers SATA/RAID soit désactiver le RAID.
0
ssbroly > Utilisateur anonyme
 
non je laisse le raid, les perfs sont améliorés, XP passe en raid mais seulement il faut installer les pilotes sur disquette :/
j'espérais au moins que vous me proposeriez d'intégrer les pilotes au cd mais j'ai déjà essayé et j'ai jamais réussi avec nlite :/ ...
0
Utilisateur anonyme > ssbroly
 
Regarde ici peut être ça peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

Suivant le chipset de ta carte mère, essaye de télécharger le pilote adéquat dans la liste.
0
ssbroly > Utilisateur anonyme
 
merci bien, je vais essayer comme ça =P
0
ssbroly > Utilisateur anonyme
 
ca ne marche pas =S je viens de penser a autre chose, j'ai d'autres DD, si j'installe vista avec le raid-0 et XP sur un autre DD, comment je dois faire pour sélectionner celui avec lequel je veux démarrer ??
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

J'ajouterai ceci: Dual-boot Xp/Vista avec VistaBootPro à ce qu'a très justement indiqué fahd_zboot ci-dessus.

Bonne installation!
0
ssbroly
 
merci beaucoup =P
0
Utilisateur anonyme
 
Je crois que Vista Boot Pro n'est plus gratuit. Le remplaçant est EasyBCD
0
ssbroly > Utilisateur anonyme
 
help! jai oublié de préciser que j'ai deux DD 160 go en raid-0 en fait et que je peux pas installer XP avec mes dd en raid :S comment je peux mettre deux systeme (xp et vista) sur mes dd en raid ?? merci
PS: est ce que ca pourrai le faire si je lance l'installe de vista en premier, je crée deux partitions, j'installe vista sur l'une, et ensuite je lance l'installe d'xp ... est ce que a ce moment, je pourrai choisir mes partitions ou l'installer ou alors il faudra toujours avoir installer les pilotes RAID sur disquette ?? :/
0
Utilisateur anonyme
 
Tu installes Xp en premier sur ton DD "pas en RAID" puis Vista ou Seven.

Si tu lis les astuces dont nous t'avons donné les liens, tu verras que Vista/Seven créent automatiquement les multi-boot lorsqu'Xp est déjà installé sur le Pc.
0