Impossible de booter sur cd
damien35
Messages postés
85
Statut
Membre
-
damien35 Messages postés 85 Statut Membre -
damien35 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai linux ubuntu sur mon pc fixe mais je veux installer xp. Le pbl c'est que grub démarre a chaque fois alors que j'ai configurer le set up pour qu'il démarre sur cd.
aidez moi svp
j'ai linux ubuntu sur mon pc fixe mais je veux installer xp. Le pbl c'est que grub démarre a chaque fois alors que j'ai configurer le set up pour qu'il démarre sur cd.
aidez moi svp
A voir également:
- Impossible de booter sur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
17 réponses
si jmet le cd d'installation de linux lui il démarre mais mon cd d'xp pro ne démarre pas et je veux justement installer xp. je galère...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je connais le problème! Pas facile quand Grub ne veut pas laisser booter sur le lecteur cdrom.
Tu as essayé de tapoter sur la touche F1 ou F2 et encore F12 "suivant les cartes mères" pour avoir le choix du boot ?
Sinon dans ton bios désactive le boot HDD des fois que ...
je connais le problème! Pas facile quand Grub ne veut pas laisser booter sur le lecteur cdrom.
Tu as essayé de tapoter sur la touche F1 ou F2 et encore F12 "suivant les cartes mères" pour avoir le choix du boot ?
Sinon dans ton bios désactive le boot HDD des fois que ...
nan rien a faire. Pour entrer dans le set up j'utilise la touch supp mais j'ai essayé ce que t'u m'as dis ca n'y fait rien
si tu as l'option détection des lecteurs dans ton bios lance la et après sur la première page du bios tu dois avoir la liste des lecteurs, tu mets sur AUTO pour tout les lecteurs après sauve et essaye pour voir.
regarde sur mon site tout en bas les capture d'écrans du bios > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
excuse moi en ft j'ai le même bios que toi et j'ai bien l'option detection mais pas contre il était déja en auto !
reinstall le MBR de window avec un logiciel de detection et de restauration du MBR[ genre MBR boot...]Si ton cd live Linux demare ton' Boot sequence' est bon,c'est window qui ne supporte pas...Tu peux reformater ton HD en ntsf en perdant Linux...En installant Linux tu modifier les Kernels,window est perdu au depart du HD il ne trouve pas son Master boot record,,si tu avais partitionner le HD il y aurais plus de chance,install Window first...
je reprends,
si je relie ton premier message tu souhaite bien installer xp en gardant Linux ? Si c'est le cas sauvegarde ton grub car en installant xp après Linux le grub sera modifié et tu n'aura plus le choix au démarrage > Linux/XP.
Si dans le cas ou tu souhaites pas garder Linux là pas de problème, boot sur un live cd Ubuntu et supprime grub et les partitions etx2 ou ext3, le swap. Cela ce fait soit depuis un terminal ou depuis Gparted.
Après avoir supprimer grub ton cd d'xp devrait booter sans problème, c'est le bios qui n'est pas trop la modif effectuer sur secteur de démarrage par grub, ce qui provoque sur certaines cartes mère ce problème de boot sur cdrom.
Perso, le jour ou j'ai eu ce problème ( boot sur cdrom) j'avais un pc avec un lecteur de disquette, j'ai booter sur une disquette de win98 puis j'ai lancer fdisk /mbr et après tout est rentré dans l'ordre.
le druide sans la potion.
si je relie ton premier message tu souhaite bien installer xp en gardant Linux ? Si c'est le cas sauvegarde ton grub car en installant xp après Linux le grub sera modifié et tu n'aura plus le choix au démarrage > Linux/XP.
Si dans le cas ou tu souhaites pas garder Linux là pas de problème, boot sur un live cd Ubuntu et supprime grub et les partitions etx2 ou ext3, le swap. Cela ce fait soit depuis un terminal ou depuis Gparted.
Après avoir supprimer grub ton cd d'xp devrait booter sans problème, c'est le bios qui n'est pas trop la modif effectuer sur secteur de démarrage par grub, ce qui provoque sur certaines cartes mère ce problème de boot sur cdrom.
Perso, le jour ou j'ai eu ce problème ( boot sur cdrom) j'avais un pc avec un lecteur de disquette, j'ai booter sur une disquette de win98 puis j'ai lancer fdisk /mbr et après tout est rentré dans l'ordre.
le druide sans la potion.
oui je veux virer linux par contre j ai enfin réussi a booter sur le cd d'xp en déconnectant mon dd dans le bios MAIS par contre ca plante au début de l'installation mon écran se brouille avec plein de traits marron et du coup bah je suis coincé. Linux s'installe correctement mais pas xp du coup j'ai l'impression d'etre condamné à utilisé linux mais il me faut xp absolument sur ce maudit pc!! as tu une idée?
merci
merci