Defaut image : 16/9 ne fait que 16/8

Fermé
fistoulic - 6 sept. 2009 à 17:06
 mastershot38 - 12 sept. 2009 à 07:28
Bonjour,

Je suis équipé d'un terminal de réception de TNT Sagem ISD 74

La réception satellite est bonne de même que la qualité image ( c'est tout au moins ce que m'indiquent les bargraphes), mon problème est le suivant:
l'image obtenue est aplatie c'est à dire écrasée verticalement ( ce que je peux controler en passant sur mon antenne rateau)
Je ne sais vraiment que faire pour rétablir les proportions 16/9 correctes<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;
existe-t-il une solution ou alors ...........

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

A tu deja ésseyé de réglé le ration de ta tv ?? Le probleme de ton ratio en 16/8 viens peut étre tout simplement d'un choix "automatique" de ton téléviseur.
Tu doit pouvoir changer celui-ci à l'aide d'un bouton "size" sur ta télécomande.

Voilà
0
Merci de m'avoir répondu.
Je vais voir si effectivement je peux agir sur le format ,mais d'après la notice Sagem, il me semble que cette possibilité de règlage n'est en fait que le choix 16/9 ou 4/3.
A+
0
Je reviens sur la question "image"
En fait j'obtiens bien le 16/9 si je passe en SECAM , mais alors les chaines PAL donnent des images complètement déformées.
Existe-t-il une bascule automatique PAL/SECAM ??
0
mastershot38
12 sept. 2009 à 07:28
Un probléme PAL/SECAM =O !?! Etrange car la plupart des televiseurs (je penser tous mais apparament non) sont réglés de maniére a changer automatiquement de format vidéo...Je pense que tu a deja du cherché dans ta notice les paramétres. Sinon a part sa je ne suis pas d'un grand aide ... désolé =S

Biz
Tom
0