Defaut image : 16/9 ne fait que 16/8
fistoulic
-
mastershot38 -
mastershot38 -
Bonjour,
Je suis équipé d'un terminal de réception de TNT Sagem ISD 74
La réception satellite est bonne de même que la qualité image ( c'est tout au moins ce que m'indiquent les bargraphes), mon problème est le suivant:
l'image obtenue est aplatie c'est à dire écrasée verticalement ( ce que je peux controler en passant sur mon antenne rateau)
Je ne sais vraiment que faire pour rétablir les proportions 16/9 correctes<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;
existe-t-il une solution ou alors ...........
Merci d'avance
Je suis équipé d'un terminal de réception de TNT Sagem ISD 74
La réception satellite est bonne de même que la qualité image ( c'est tout au moins ce que m'indiquent les bargraphes), mon problème est le suivant:
l'image obtenue est aplatie c'est à dire écrasée verticalement ( ce que je peux controler en passant sur mon antenne rateau)
Je ne sais vraiment que faire pour rétablir les proportions 16/9 correctes<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;
existe-t-il une solution ou alors ...........
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
A tu deja ésseyé de réglé le ration de ta tv ?? Le probleme de ton ratio en 16/8 viens peut étre tout simplement d'un choix "automatique" de ton téléviseur.
Tu doit pouvoir changer celui-ci à l'aide d'un bouton "size" sur ta télécomande.
Voilà -
Je reviens sur la question "image"
En fait j'obtiens bien le 16/9 si je passe en SECAM , mais alors les chaines PAL donnent des images complètement déformées.
Existe-t-il une bascule automatique PAL/SECAM ?? -
Un probléme PAL/SECAM =O !?! Etrange car la plupart des televiseurs (je penser tous mais apparament non) sont réglés de maniére a changer automatiquement de format vidéo...Je pense que tu a deja du cherché dans ta notice les paramétres. Sinon a part sa je ne suis pas d'un grand aide ... désolé =S
Biz
Tom