Restauration de sauvegardes

Fermé
dhaiphi - 6 sept. 2009 à 16:09
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 sept. 2009 à 17:05
Bonjour,

Avec Acronis, j'ai effectué la sauvegarde de la partition C: avec l'OS (Windows XP) qui se trouve sur le disk (0) partition (2).
Tout fonctionne formatage et restauration en quelques minutes.
Le problème est que je voudrais installer cette sauvegarde sur une partition (1) ou (3) (primaire active naturellement) et dans ce cas la restauration s'effectue mais XP bloque sur l'écran bleu-ciel après le message de "Bienvenue".
Je suppose que XP a détecté qu'il se trouvait sur une partition qui ne portait pas le même numéro que celle sur laquelle la sauvegarde a été faite.
Que faire pour que la sauvegarde accepte de s'installer sur une partition portant un autre numéro ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2009 à 16:15
Salut,

ton fichier boot.ini d'origine indique au système de démarrer sur la partition 0 donc si tu remonte une image de la partition 0 sur une autre partition le boot.ini n'est plus valide.

A toi de faire un test en ajoutant une ou les lignes nécessaires dans le fichier boot.ini pour indiquer plusieurs choix de boot sur les autres partition > ( 1) ou ( 2)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2009 à 16:20
voila le contenu d'un fichier boot.ini qui indique de démarrer sur la partition 1 du disque dur 0.


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Après avoir ajout d'une partition (2) sur lequel tu remonte ton image système tu ajoute la ligne en gras. si qui est entre les "......" tu peux mettre ce qui fais plaisir, exemple "XP de secours".

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel Secours" /fastdetect
0
Comment accéder au boot.ini alors que la sauvegarde est déjà faite et que XP ne veut pas démarrer.
Console de récupération du CD d'installation de XP ou sous DOS par exemple ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il me semble avoir modifié avec l'éditeur du DOS 6.22, le boot ini avec partition (1) unique (la sauvegarde venant d'une partition (2)), marqué la partition (2) "cachée" et blocage à l'écran bleu-ciel quand même.

Si tu me dis que ça doit fonctionner, je vais tâcher de recommencer.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2009 à 17:05
en démarrant sur ton cd d'xp tu passe ne mode console pour récupérer un boot.ini valide avec la commande bootcfg /rebuild
0