DD non reconnue par XP

Résolu
wisk Messages postés 11 Statut Membre -  
wisk Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon DD "seagate barracuda 250Go" été a l'origine sous xp des suite d'un virus j'ai installé vista seul os en ma posséssion. j'ai empreinté le cd d'installation de xp a un ami mais là problèmes quand il demande sur quel DD s'installé il ne le reconné pas et me montre aucun DD. au démmarage le DD est reconnu, en éssayant par vista le DD est également reconnu mais pour xp rien jai égalemen éssayé de le formater avec le cd d'instal de xp mais rien n'y fait tjr pas visible.
Est-ce que quelqun peut m'aider ??? Jaimeré vraimen le repassé sous xp .

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je dirais que ton problème viens simplement que ton disque dur et de type sata donc xp ne possède pas les pilotes sur le cd ce qui explique qu'il n'est pas reconnu.

Essaye de voir dans le bios si tu peux passer le mode native sata sur disabled, ce qui permet de faire reconnaitre le disque dur comme un disque dur de type ide.

Si tu n'as pas cette option il faudra soit créer un nouveau cd d'xp avec Nlite qui permet de rajouter les pilotes sata de ta carte mère, soit mettre les pilotes sata sur une disquette et quand tu démarre sur le cd d'xp en bas de l'écran c'est indiqué > Pressez F6 pour charger les pilotes scsi etc.... < ce qui permet de charger les pilotes sata depuis la disquette.
0
wisk Messages postés 11 Statut Membre

salut,
oui le DD est conecté en sata je vais éssayé la manip je tien au courant
un grand merci
0

Un grand merci a toi le druide sa a marché j'ai pu installé xp
merci infiniment
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi, juste une petite question : Tu as opté pour quelle procédure ? Désactiver le mode sata ou Nlite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mansonmaniac

tout simplement avec nlite tu integre les driver sata de ton chiset :) et apres ça marche niquel , mon pc soit disant non compatible XP a aceuillit XP , linux et actuelement seven , donc comme quoi tout est une question de drivers :p tu télécharge le drivers de ton chipset , tu le decompresse et tu cherche le .inf a partir de nlite ^^ et le tour est joué
0

Et bien en fait jai plutot opté pour la disquette javé gardé un lecteur au cas ou et là il ma servi je ne pouvais pas désactivé le mode sata .
Voilà
0