Mon PC ram et bug, pourquoi ?

Nermine. Messages postés 61 Statut Membre -  
 Nermin.e -
Bonjour,

Mon PC met environ 20 min à demarrer et puis j'attends environ 2-3 min pour que chaque action se réalise, on m'informe que mon espace disque recovery (D:) est faible puisqu'il ne me reste plu que 6.11Mo de libre sur 7.92Go, ceci pourrait être la cause de mon problème ? comment liberer de la place en supprimant quels fichiers inutiles ?

Merci
A voir également:

27 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Commence par faire un bon nettoyage avec CCleaner, après installation, clic droit sur l'exécutable CCleaner, choisis " exécuter en tant qu'administrateur " et lance-le.
--> https://filehippo.com/download_ccleaner/
0
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre 471

alors bonjours

je te conseille de faire les actions que je vais te cité :

-1 télécharger CCleaner ici => https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

un fois télécharger coche toute les casses, dans "Nettoyeur" clique ensuite sur "analyser" une fois l'analyse fini, clique sur "Nettoyer"

ensuite va dans "Registre" coche toute les casses et clique sur "chercher les erreurs" ensuite une fois fini cliquer sur "corrigé les erreurs sélectionner" une fenêtre va s'afficher clique sur "non" ensuite une 2em fenêtre va s'afficher clique sur "tout corriger"

ensuite va dans "outil" (toujours dans CCleaner) clique sur "démarrage" et désactive tout ce que tu te sert pas au démarrage de ton pc il démarrera plus rapidement,

ensuite clique sur "restauration du système" tu supprime TOUT

ensuite tu peut faire un petit nettoyage dans ton disque dur manuellement,
tu va dans "démarrer" clique sur "Exécuter..." et tape %temp% supprime tout sauf "MessengerCache" et "DefaultEmoticons"

ensuite va dans "poste de travaille" "Disque local" "WINDOWS"
ensuite tu clique sur "outils" "options des dossier"
tu vas dans l'angle "affichage"
dans la colonne tu cherche "fichier et dossiers cachés" tu clique sur "afficher les fichiers et dossiers cachés"
une fois fait tu clique sur "ok" et sur supprime tout les fichiers qui on le nom "$NtUninstallKB" suis d'un code
et qui son écrie en bleu,

voila une foi que tu a fait tout sa, fait moi signe et je t'aiderai pour la suite

0
Nermine. Messages postés 61 Statut Membre 2

Je suis entrain de faire avec Cclean, est il necessaire que je face le nettoyage manuellement aussi

Merci
0

mais de rien :)

oui ensuite oublie pas de regarder ce qui te sert plus, pour les désinstaller ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour !
j'ai fait ce que vous m'avez dis mais rien n'a changé, toujours la même galère. =(
La source du problème est StartupRepairv2 auriez vous une solution ?

Merci.
0

tu a supprimer les logiciels que tu te sert plus ?

sinon c'est quoi StartupRepairv2 ?
0
bouch

bonsoir si il est long a ce connecter cest parce que tu as trop de *rogrammes au demarage il faut que tub en decoche quelques un
0
captain flame Messages postés 304 Statut Membre 10

0

je ne sais pas si tu a remarquer bouch
mais tout sa je les déjà dit ^^ =)
0

Oui je les ai supprimé mais sans resultat, encore la même galère, et je ne sais pas ce que c'est. ???
vous n'auriez pas une autre solution SVP ?
0

euh essayer de faire un formatage ? :s
0
bouch

tu as defragmenter
0

c'est à dire ? (merci mille fois d'avoir répondu)
0

0

oui les gens disent de faire un truck mais explique pas comment le faire

pour faire le défragmentation tu vas dans : démarrer/tout les programmes/accessoires/outils systeme
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Vérifie si tu peux faire une restauration du système ou redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisir dernière bonne configuration connue.
0

pas besoin de télécharger ....
0
Utilisateur anonyme

Démarrer > tous les programmes > Accessoires > Outils système > Defragmenteur de Disque
1 Analyser
2 Défragmenter
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
0

Mon defragmenteur ne se met pas en route pourtant je clic sur continuer mais aprés il ne se passe rien du tout. que faire ?
0

0

Et ça c'est pour ?
0

madame est servie,un tout en un,clic sur la ligne bleu
0