Partion windows XP
keke222
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis sur un windows XP et j'aimerais partitioner mon disque dur (sur lequel ce trouve XP) pour installer windows seven et j'aimerais utiliser un logicielle gratuit en évitant toutes pertes de données.
merci d'avance pour vos réponse =)
Voila je suis sur un windows XP et j'aimerais partitioner mon disque dur (sur lequel ce trouve XP) pour installer windows seven et j'aimerais utiliser un logicielle gratuit en évitant toutes pertes de données.
merci d'avance pour vos réponse =)
A voir également:
- Partion windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour !
Tu as ( du moins ceux que je connais ) :
Partition Magic ( payant ), dont la version d'évaluation est limitée en possibilités ..
et comme utilitaires gratuits :
Gparted à télécharger sous forme de fichier ISO ..
Parted Magic ( même moteur que Gparted, mais plus facile à utiliser ) en fichier .ISO
Ces deux derniers utilisent les syntaxes Linux, un peu déroutantes pour un débutant ..
Il y en a surement d'autres ..
Tu as intérêt à faire une sauvegarde de ta partition initiale, au moins de tes fichiers personnels précieux ..
puis réduire la taille de cette partition pour faire de la place,
puis créer une autre partition où installer Seven.
Vérifie d'abord que tu n'auras pas de problème de place disponible pour le tout ..
Sois très prudent ...
A+
Nyctaclope
Tu as ( du moins ceux que je connais ) :
Partition Magic ( payant ), dont la version d'évaluation est limitée en possibilités ..
et comme utilitaires gratuits :
Gparted à télécharger sous forme de fichier ISO ..
Parted Magic ( même moteur que Gparted, mais plus facile à utiliser ) en fichier .ISO
Ces deux derniers utilisent les syntaxes Linux, un peu déroutantes pour un débutant ..
Il y en a surement d'autres ..
Tu as intérêt à faire une sauvegarde de ta partition initiale, au moins de tes fichiers personnels précieux ..
puis réduire la taille de cette partition pour faire de la place,
puis créer une autre partition où installer Seven.
Vérifie d'abord que tu n'auras pas de problème de place disponible pour le tout ..
Sois très prudent ...
A+
Nyctaclope