Multi-boot et lettre des disques
jackflyer
-
jackflyer -
jackflyer -
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour faire un multi-boot avec 2 discque dur: un avec xp et un 2eme partitionné en 2 avec win98 et linux.
J'aimerais aussi savoir pourquoi il me met mon disque systeme que j'ai mit en maitre avec la lettre F et pas C !!
Merci
J'aimerais aussi savoir pourquoi il me met mon disque systeme que j'ai mit en maitre avec la lettre F et pas C !!
Merci
A voir également:
- Multi-boot et lettre des disques
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer lettre disque dur - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
cela dépend de tes partitions primaires et logiques , amoçable ou non mais attention Win08 ne s'installera pas sur une autre partition que primaire c-a-d sur <C:/> par contre pas de problème pour Windows XP et de même pour Libnux qui n'as pas de lettre!
Pour le Multiboot avec DEUX disques c'est la plus facile des solutions met ton MBR devrais pour ta facilité se placer sur /hda et être bien entendu êtrte amorçable
En résumé tu devra mettre le disque #1 Win98 + Linux et en #2 Windows XP pour respecter tes propres données mais je te conseille de mettre Linux seul sur un disque, pas de probleme avec Linux mais Windows ne reconnais pas les partitions linux (son ennemi héréditaire) et risque d'effacer Linux, l'inverse n'est pas vrais
Autre attention ne met pas XP en NTFS mais en FAT32 si tu veux que Linux puisse lire et écrire sur les partitions Windows
Ghost
Pour le Multiboot avec DEUX disques c'est la plus facile des solutions met ton MBR devrais pour ta facilité se placer sur /hda et être bien entendu êtrte amorçable
En résumé tu devra mettre le disque #1 Win98 + Linux et en #2 Windows XP pour respecter tes propres données mais je te conseille de mettre Linux seul sur un disque, pas de probleme avec Linux mais Windows ne reconnais pas les partitions linux (son ennemi héréditaire) et risque d'effacer Linux, l'inverse n'est pas vrais
Autre attention ne met pas XP en NTFS mais en FAT32 si tu veux que Linux puisse lire et écrire sur les partitions Windows
Ghost