Effacement NetBT
max777
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je m'inicie depuis un mois au monde merveilleux des reseaux. Mais voila rien n'est bien simple avec windows. Ma cofiguration personnelle marche mais je suis chez un ami, qui souhaite faire un reseau avec un partage de connexions internet entre 2 PC relié par un cable croisé RJ45.
Sur les 2 PC les protocoles suivant sont installés:
client pour les reseauxmicrosoft
Partage fichiers
planificateurs paquets Qos
Microsoft TCP/IP v6
Protocole TCP/IP
PC "maitre" est sous XP SP2
IP 192.168.0.1
Passerelle 255.255.255.0
PC "escl" est sous XP SP2
IP 192.168.0.3
Passerelle 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
Le partage de la connexion internet marche!! (ce qui m'a surpris puisque je pensais que c'était le plus difficile à mettre en marche) mais pas le partage!
PC "maitre" ping OK sur lui meme (avec ping 192.168.0.1 et ping maitre)
PC "escl" ping OK sur lui meme (avec ping 192.168.0.3 et ping escl)
PC "maitre" ping OK pour ping 192.168.0.3
PC "escl" ping OK pour ping 192.168.0.1
Mais lorqsue je fais des ping avec le nom des PC il me dit "la commande ping n'a pas pu trouver l'hote "maitre".Vérifier le nom et essayez à nouveau"
Je pense que le probleme vient donc de l'identification des noms du domaines.
J'essaye alors de réparer la connexion avec l'outils windows:
sur le PC maitre aucun problème
sur le PC escl il ne peut pas réparer car il ne peut pas mener à bien l'effacement de NetBT.
Mes recherches sur Internet ont été jusqu'à present infructueuses et je présume que le probleme vient de "cette chose" (je crois que ce n'est pas un service et je ne sais pas à quoi cela correspond!!)
Au bout de cinq heures je m'avoue vaincu par mes capacités encore trop limitées en reseaux.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide et élever ainsi un petit peu plus mes connaissances du merveilleux monde de l'informatique.
Max777
Je m'inicie depuis un mois au monde merveilleux des reseaux. Mais voila rien n'est bien simple avec windows. Ma cofiguration personnelle marche mais je suis chez un ami, qui souhaite faire un reseau avec un partage de connexions internet entre 2 PC relié par un cable croisé RJ45.
Sur les 2 PC les protocoles suivant sont installés:
client pour les reseauxmicrosoft
Partage fichiers
planificateurs paquets Qos
Microsoft TCP/IP v6
Protocole TCP/IP
PC "maitre" est sous XP SP2
IP 192.168.0.1
Passerelle 255.255.255.0
PC "escl" est sous XP SP2
IP 192.168.0.3
Passerelle 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
Le partage de la connexion internet marche!! (ce qui m'a surpris puisque je pensais que c'était le plus difficile à mettre en marche) mais pas le partage!
PC "maitre" ping OK sur lui meme (avec ping 192.168.0.1 et ping maitre)
PC "escl" ping OK sur lui meme (avec ping 192.168.0.3 et ping escl)
PC "maitre" ping OK pour ping 192.168.0.3
PC "escl" ping OK pour ping 192.168.0.1
Mais lorqsue je fais des ping avec le nom des PC il me dit "la commande ping n'a pas pu trouver l'hote "maitre".Vérifier le nom et essayez à nouveau"
Je pense que le probleme vient donc de l'identification des noms du domaines.
J'essaye alors de réparer la connexion avec l'outils windows:
sur le PC maitre aucun problème
sur le PC escl il ne peut pas réparer car il ne peut pas mener à bien l'effacement de NetBT.
Mes recherches sur Internet ont été jusqu'à present infructueuses et je présume que le probleme vient de "cette chose" (je crois que ce n'est pas un service et je ne sais pas à quoi cela correspond!!)
Au bout de cinq heures je m'avoue vaincu par mes capacités encore trop limitées en reseaux.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide et élever ainsi un petit peu plus mes connaissances du merveilleux monde de l'informatique.
Max777
A voir également:
- Effacement NetBT
- Effacement blanco - Télécharger - Divers Utilitaires
- Effacement diffus - Guide
- Effacement historique - Guide
- Effacement de userinit.exe ✓ - Forum Windows
- Prob effacement disque externe ✓ - Forum MacOS
2 réponses
verifier que le service netbios est foctionnel sur les deux pc, se service sapui sur les nom dns!!!
voila man !!!
voila man !!!