Problème installation Joomla étape 4 avec fre
Chlouwy
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Chlouwy -
Chlouwy -
Bonjour,
je suis novice dans la création de sites web, c'est pourquoi je souhaite installer joomla.
Je suis sur le serveur free, et j'ai trouvé un tuto très bien expliqué que j'ai suivi à la lettre ...
J'ai donc tenté d'installer joomla sur mon site via filezilla, mais j'ai un problème dans l'étape 4 : Configuration de la base de données.
J'ai mis :
Nom du serveur : localhost
Nom d'utilisateur : sql.free.fr
Mot de passe : le mot de passe de mon compte free
Identifiant : mon identifiant free ..
Cependant, cela ne fonctionne pas, et j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
Je ne comprends pas pourquoi (j'ai aussi essayé avec ftpperso.free.fr pour le nom d'utilisateur, en vain)
J'espere que quelqu'un pourra me répondre ...
Merci d'avance pour votre aide !
Chlouwy
je suis novice dans la création de sites web, c'est pourquoi je souhaite installer joomla.
Je suis sur le serveur free, et j'ai trouvé un tuto très bien expliqué que j'ai suivi à la lettre ...
J'ai donc tenté d'installer joomla sur mon site via filezilla, mais j'ai un problème dans l'étape 4 : Configuration de la base de données.
J'ai mis :
Nom du serveur : localhost
Nom d'utilisateur : sql.free.fr
Mot de passe : le mot de passe de mon compte free
Identifiant : mon identifiant free ..
Cependant, cela ne fonctionne pas, et j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
Je ne comprends pas pourquoi (j'ai aussi essayé avec ftpperso.free.fr pour le nom d'utilisateur, en vain)
J'espere que quelqu'un pourra me répondre ...
Merci d'avance pour votre aide !
Chlouwy
A voir également:
- Installer joomla 4
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Code gta 4 ps4 - Guide
J'ai indiqué le nom de la base de données ...
J'ai indiqué le même nom que le nom d'utilisateur, mais cela ne fonctionne pas non plus ...