Problème installation Joomla étape 4 avec fre

Fermé
Chlouwy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 6 sept. 2009 à 13:17
 Chlouwy - 7 nov. 2009 à 19:05
Bonjour,
je suis novice dans la création de sites web, c'est pourquoi je souhaite installer joomla.
Je suis sur le serveur free, et j'ai trouvé un tuto très bien expliqué que j'ai suivi à la lettre ...
J'ai donc tenté d'installer joomla sur mon site via filezilla, mais j'ai un problème dans l'étape 4 : Configuration de la base de données.
J'ai mis :
Nom du serveur : localhost
Nom d'utilisateur : sql.free.fr
Mot de passe : le mot de passe de mon compte free
Identifiant : mon identifiant free ..

Cependant, cela ne fonctionne pas, et j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Je ne comprends pas pourquoi (j'ai aussi essayé avec ftpperso.free.fr pour le nom d'utilisateur, en vain)

J'espere que quelqu'un pourra me répondre ...
Merci d'avance pour votre aide !

Chlouwy
A voir également:

2 réponses

khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
6 sept. 2009 à 15:16
salut il faut indiquer le nom de la base de données
0
Chlouwy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
6 sept. 2009 à 16:29
Salut ! merci de m'aider, je suis un peu perdue ...
J'ai indiqué le nom de la base de données ...
J'ai indiqué le même nom que le nom d'utilisateur, mais cela ne fonctionne pas non plus ...
0
romanodu62200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 17:30
salut moi j'ai le même problème pareille que toi alors si quelqu'un pourrais nous aidez
0
Salut !
C'était pour te dire que moi j'ai résolu mon problème ... Il fallait juste que j'attende un peu, parce que ma base de donnée sur free n'était pas encore activée !
Attends un petit peu avant de recommencer l'installation, c'est peut etre juste une question de temps !

Bon courage !!
0