Ajouter on-line du texte à une image

Fermé
e-rom - 6 sept. 2009 à 09:38
remery@netplus.ch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 23:10
Bonjour,

Je cherche à intégrer à mon site une fonction permettant d'ajouter en ligne du texte sur des images. J'ai trouvé un exemple de ce qu'il me faudrait: http://www.coloriages.biz/diplome.php

Malheureusement, je ne sais pas sur quelle base réaliser cela (script, plugin coppermine, ...), malgré déjà de longues recherches...

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!!!

E-Rom

1 réponse

giheller Messages postés 1878 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 142
6 sept. 2009 à 10:25
bonjour,

vous pouvez position un texte là où vous le voulez en utilisant l'attribut position:absolute dans un css

<style>
#texte {
position:absolute;
top:100px;
left:200px
}
</style>

<div id=texte>mon texte</div>

il est évdient que cela ne peut être recopié textuellement sinon cela ne donnera pas le résultat escompté. top et left pour positionner le texte sont à modifier.
1
remery@netplus.ch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 23:10
Merci Giheller pour la réponse.

Toutefois, je ne souhaite pas seulement que cela s'affiche on-line, je souhaite carrément générer un jpg (ou pdf) avec le texte écrit par le visiteur sur un fond prédéfini, et le lui envoyer ensuite... Du coup, ça corse un peu la démarche :-).

Si vous z'avez des idées, c'est très volontiers.

Merci, @+
E-Rom
0