Problème pour mettre le bios a jour

tinmouse Messages postés 25 Statut Membre -  
tinmouse Messages postés 25 Statut Membre -
le pc un p3 slot 1 450 mhz
sur soltek sl-67c(w)
chipset via vt 82c693 apollo pro plus
2*64mo de ram
bios award modular (10/30/98)
d-dur maxtor n256 ( c'est un 18 giga mais rien a faire il est toujours pris en 10 giga)
windows 98 secon edition

Le pc avait des problemes apres une tentative avec la hotline de wanado pour mettre le modem la pc a planter et au redemarrage apres desinstallation de la carte ethernet ( modem usb) le pc avais perdu un fichier systeme du reseau!
le pc ne redemarrais plus j'ai recuperer le pc pour le remettreen etat formatage reinstallation il voulais pas m'installe certain logiciel comem msn et apres l'installation de winamp le pc a redemarre et il avait perdu un fichier systeme!
reformatage reinstallation j'ai bidouille tout se que je pouvias j'ai pas pu mettre son modem usb j'utilisait ma carte wifi en liaison avec ma livebox, j'ai tout touché et j'ai eu un probleme que j'ai oublie
reformatge et reinstallation installation mise a jour de l'os et des pilot , tout avais l'air de bien marché.
j'ai voulu mettre le bios a jour j'ai copier le fichier .bin dans une disquette et j'ai redemarré! après l'execution du bios au moment de lancer windows ca me dit disque erreur ( ou un truc du style) presser une touche pour redemarrer et ca clignotte sur a:
quand je presse une touche ca ne redemarre pas je dois faire reset je vais normalement dans le bios rien n'a bouger il a pas essayer de le mettre a jour donc il la pas enleve.

j'ai ete sur le site de soltek et la marche a suivre pour changer le bios et differente de celle que j'ai essayer de faire! voila un copier coller
--------------
Upgrading the System Bios

Step 1. Please visit the board maker's website, download the latest BIOS file and Award Flash utility (AWDFLASH.EXE).The Bios file will be in a *.bin Format,(*stands for the specific bin file name).

Step 2. Create a pure bootable diskette by including only the Drvspace*.bin file, Io.sys and the AWDFLASH.EXE onto the diskette. This program only works in pure DOS environment, the utility can not be worked in win95/98/ ME/NT/2000/XP.

Step 3. Insert the diskette into drive A; reboot your system from the disk.

Step 4. Type Awdflash *.bin /sn/py/cc and then press "ENTER" to run BIOS upgrade program. (*.bin depends on your Mainboard Model and version code). Instead of typing *.bin, you should replace the * with the specific .bin file name for your Mainboard.

Step 5.Please press "F1" or "F10" to exit or reset your system.
"WARNING" If you receive the message WRITE FAIL while award "FLASH MEMORY WRITER" is verifying the Flash memory, just repeat the process. Please DO NOT reset or turn off the system. If the award memory flash utility is not able to update the BIOS successfully, your system may not be able to boot up.

Step 6.You will need to see the message "CMOS checksum error-Default loaded" while booting the system. Press "DEL" to enter BIOS setup to run CMOS setup utility, then reload "LOAD SETUP DEFAULTS" or OPTIMISED DEFAULTS" and save this change.

The Parameters of AWDFLASH.EXE
/ sn: No original BIOS backup
/ py: Program flash memory
/ cc: Clear CMOS data after programming.

Note: User can type AWDFLASH / ? to get further details about parameters. Wrong use of Parameters will damage the BIOS information, so that we strongly recommend not using or adjusting the parameters unless you understand their function.

After upgrade, please press "F1" or "F10" to exit or reset your system.

WARNING: If the message "WRITE FAIL" appears while Award "FLASH MEMORY WRITER" is verifying memory, just repeat the process, please DO NOT reset or turn off the system if the "AWARD FLASH" utility was not able to update the BIOS successfully as the system may not be able to boot up.

NOTE: You will see a message "CMOS checksum error -Default loaded during system boot. Please press "DEL" to run CMOS setup utility, then reload "LOAD OPTIMIZED DEFAULTS" and save this change
----------------------

j'ai fait une disquette de demarrage qui aperement n'a pas marché il y a rien sur la disquette!
je peus pas redemarrer le pc !
j'ai mis le disque dur du pc dans mon pc qui vas bien je peus donc recuperer des fichiers!

j'ai pas ete super clair mais le probleme me depasse legerement!
si vous pouvez m'aidez ca serais cool deja pour refaire la disquette d'apres les explication peut etre que ca serais sufisant ( j'espere) et pour resoudre les probleme anterieur du pc!

merci d'apres pris le temps de tout lire j'espere que vous saurez m'aidez c'est une vrai enigme ce pc lol!!
A voir également:

6 réponses

francis60

salut n'aurais tu pas oublie de retirer tout simplement la disquette dans le lecteur lorsque tu as voulu redemarrer (classique)
0
tinmouse Messages postés 25 Statut Membre 3

Nan, j'y ai penser lol!!!
Mais il me met erreur disque sans la disquette et avec la disquette j'ai presser une touche pour redemarrer!!

j'ai l'impression qu'il essai de lancer windows depuis la disquette il vois meme pas que j'ai le cd de win 98 dans un de lecteur!

Merci quand meme
0
francis60

as tu ete voir dans le bios si ton dd apparaissait car si tu as faire une maj tout depend du bios il faut peut etre redeclarer certaine choses
0

Le bios j'ai ete voir j'ai trouver aucune ligne bizare et il me semble pas avoir ete modifie le disque dur et les deux lecteurs sont vu!
Mais j'ai du mal avec se bios il est pas pratique du tout j'arrive pas a trouver les choses habituels comme l'ordre de demarrage des lecteurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francis60

ton bios a change d'apparence par rapport a l'ancien ,award amibios ou autre ? as tu bien pris le bon flash pour ton bios? cherche une ligne qui se rapporte au boot ou au demarrage la tu devrais avoir la solution ,en verifiant que ton dd est bien prevu dans les solutions de demarrage
0

ben la tentative de mise a jour du bios n'a pas marché! il a pas changé d'apparence sinon c'est le bon bios que j'ai telechargésur le site constructeur!
j'ai essayé de desactive le lecteur disquette au demarrage ca ma met erreur disque!
et je vois avant dans la phase de test que tous les lecteurs sont reconus sans problème mais j'ai l'impression qu'il essais de charger windows depuis le lecteur a:
y'a un fichier equivalent au bootini de Xp dans windows 98?
0