Coup de main plz

Fermé
davidouf13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 23:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 sept. 2009 à 17:33
Bonjour,
je suis passé dans une émission télé récemment et mon pere a enregistré l'émission a l'aide d'un graveur dvd! Sur le cd gravé le fichier apparait au format vob et en 2 vidéos! Pour l'instant, j'ai réussi a ne faire qu'une seule et même vidéo au format avi! Seulement voila la taille du fichier est de pres de 50Go, c'est énorme, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi et comment je dois faire pour la réduire au maximum! Sachant qu la vidéo dure 30 min la taille ne devrait pas excéder les 300Mo et encore...

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 sept. 2009 à 23:22
Bonjour davidouf13

Quel logiciel as-tu employé ?
Et qu'est-ce que tu veux faire ?

Peux-être que tu n'as pas mis les codecs adéquats et que ton fichier est soit en "uncompressed" (pas compressé) ou en DV-AVI.

Le DVD que tu as doit être au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB).

Cordialement
0
davidouf13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 01:30
j'ai utilisé virtual dub et je voudrais simplement reduire mon fichier qui fait 50Go a une taille raisonnable!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 sept. 2009 à 01:43
D'accord, alors tu n'as pas choisi les codecs vidéo et audio, donc ton fichier est sortie en uncompressed, ce qui explique sa taille énorme.

Pour le codec vidéo tu vas dans Vidéo --> Compression. Puis tu choisis le XviD ou le DivX ou autre chose, c'est toi qui choisi.
Pour l'Audio, il est copié par défaut, donc si tu veux le modifier, tu vas dans Audio --> Traitement Complet --> Audio --> Compression. Là tu mets Lame MP3, si tu l'as et pour la fréquence par exemple 192 par exemple ou autre chose.
Regarde sur ce site, tu as des tutoriels animés pour utiliser plusieurs logiciels dont VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Ils vont te dire comment paramétrer le bitrate vidéo surtout, afin que ton fichier soit correct. C'est ce critère qui détermine la taille de lu fichier et aussi la qualité du rendu visuel, donc c'est assez important de bien le paramétrer.

Si tu as un souci, n'hésite pas mais je ne reviens sur le site que demain car là, je vais aller dormir. Je suis sur que tu vas y arriver très bien, alors bonne continuation ;)

A+
0
davidouf13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 03:24
ok j'ai fait ce que tu m'as dit ca a l'air de bien se passer :D merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 sept. 2009 à 17:33
D'accord, donc problème résolu : oui, non ou peut-être ?
Si c'est oui, peux-tu mettre le statut "résolu" en haut. Merci

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0