Installation xp

Résolu/Fermé
didier - 5 sept. 2009 à 19:42
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 6 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,voici le gros problème que je rencontre, je veux installer XP à la place vista qui est installer par défaut sur ordi toshiba, mais impossible de partir sur cd de xp, il m'est donc impossible du mettre à la place de vista.
comment dois-je procéder
A voir également:

4 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
5 sept. 2009 à 19:44
Aie Aie Aie!

C'est compliquer, car une fois que tu auras installer Windows XP, tu n'auras plus les pilotes et donc ton PC sera inutilisable.

D'autant plus que les codes de Vista ne sont pas ceux d'XP, donc ta version ne sera pas activée.

Deux solutions: Ou tu trouve un PC sous XP qui ne sera jamais connecté a Internet et tu lui piques ses codes, ou bien tu rachète une licence XP (69€)

Une fois que tu as ca, sur Vista, rends toi sur tout les drivers.com TLD. La, au lieu de mettre windows Vista dans les paramètre, tu met XP, avec les caractéristiques de ton PC et tu télécharge le driver de la carte réseau (et les autres au cas ou) (fouille un peu sur le site). Et la tu peux passer sous XP.

Une fois que tu est sous XP, installe le driver réseau, puis connecte toi, et télécharge le reste si c'est pas mis sur une clé.

Voila, mais c'est risqué attention!

Il y a TOUT ici

Concernant ton souci de Cd, vérifie dans le Bios le "boot order", que ton CD parte bien d'abord au démarrage de Windows.

Bonne chance!

TLK.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 sept. 2009 à 19:45
bonjour,
avant de faire cela t'es tu poser la question
ai je tout les drivers etc.. de mon pc pour xp bien sur
si oui
il faut formater le pc pour installer xp
a+
0
salut, j'ai une licence XP et le CD d'origine en installation, que j'avais eu avec mon premier pc, alors faut-il mieux laisser vista ou pas ?
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 sept. 2009 à 11:46
Ho que oui! Vista a de très bon côtés, faut pas croire...!
0