Besoin d'aide, ordi de gameuze HS :'(
la-gameuze
-
la-gameuze -
la-gameuze -
Bonjour,
J'ai un énorme problème, j'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas quoi faire et je sais pas comment je vais survivre sans ordinateur, je suis dégoutée, mon ordi avait à peine 9 mois. A mon avis un composant à du laché, bref j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous donne ma configuration et le problème rencontrée en dessous. Là je suis sur un ordinateur portable ça va être la 3eme fois que je réécris tout le message car ça bug, je veux trop retrouver mon ordi.
Ma configuration :
Corsair TX - 750W
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8600
Gigabyte GA-X48-DS5
OCZ DDRII 2 x 4 Go PC8500 Reaper Edition
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Noctua NH-U9B
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Mon problème :
J'étais tranquillement dans mon bain, je retourne sur l'ordi qui était en veille, je clique quand soudain l'ordinateur ne réagit plus, impossible de bouger la souris, impossible de faire ctr altr supr. J'ai donc redémarrer l'ordinateur.
Lors du redémarrage, l'ordinateur cesse toujours de fonctionner au même niveau (au démarrage), lors de la phrase Verifying DMI pool data (quand il y a les textes blanc sur fond noir au début), j'ai redémarer des tas de fois l'ordinateur sans succès.
J'ai essayer de réinstaller vista, l'ordi bug au démarrage de l'installation (chargement microsoft corporation) : même si je laisse allumer une heure ça avance pas, même si je redémarre des tas de fois.
Je sais plus quoi faire faut trop que vous m'aidiez là. Je pense que mon ordinateur à un sérieux problème là. Aider moi je vous en supplie si vous pouvez ! Merci
J'ai un énorme problème, j'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas quoi faire et je sais pas comment je vais survivre sans ordinateur, je suis dégoutée, mon ordi avait à peine 9 mois. A mon avis un composant à du laché, bref j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous donne ma configuration et le problème rencontrée en dessous. Là je suis sur un ordinateur portable ça va être la 3eme fois que je réécris tout le message car ça bug, je veux trop retrouver mon ordi.
Ma configuration :
Corsair TX - 750W
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8600
Gigabyte GA-X48-DS5
OCZ DDRII 2 x 4 Go PC8500 Reaper Edition
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Noctua NH-U9B
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Mon problème :
J'étais tranquillement dans mon bain, je retourne sur l'ordi qui était en veille, je clique quand soudain l'ordinateur ne réagit plus, impossible de bouger la souris, impossible de faire ctr altr supr. J'ai donc redémarrer l'ordinateur.
Lors du redémarrage, l'ordinateur cesse toujours de fonctionner au même niveau (au démarrage), lors de la phrase Verifying DMI pool data (quand il y a les textes blanc sur fond noir au début), j'ai redémarer des tas de fois l'ordinateur sans succès.
J'ai essayer de réinstaller vista, l'ordi bug au démarrage de l'installation (chargement microsoft corporation) : même si je laisse allumer une heure ça avance pas, même si je redémarre des tas de fois.
Je sais plus quoi faire faut trop que vous m'aidiez là. Je pense que mon ordinateur à un sérieux problème là. Aider moi je vous en supplie si vous pouvez ! Merci
A voir également:
- Besoin d'aide, ordi de gameuze HS :'(
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
23 réponses
tu as encore de la chance que le portable n'est pas tombe dans l'eau du bain
Démarrer le PC.
Accéder au BIOS. (press xxx to enter setup)
Désactiver les caches CPU interne et externe. Ces options sont localisées soit
dans "BIOS Features" soit dans "Advanded Settings" dans le menu du BIOS.
NOTE: consulter le manuel de la Carte Mère pour trouver la localisation exacte des options pour
le cache CPU interne et externe.
Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et
redémarrer le PC.
Au démarrage l'écran devrait être :
"Verifying DMI Pool Data
Update Successful"
Le système devrait continuer à booter normalement.
Après que le système ait redémarré, redémarrer le PC et accéder au BIOS.
Réactiver le cache Externe et Interne.
redémarrer le PC.
"Verifying DMI Pool Data
Update Successful"
Démarrer le PC.
Accéder au BIOS. (press xxx to enter setup)
Désactiver les caches CPU interne et externe. Ces options sont localisées soit
dans "BIOS Features" soit dans "Advanded Settings" dans le menu du BIOS.
NOTE: consulter le manuel de la Carte Mère pour trouver la localisation exacte des options pour
le cache CPU interne et externe.
redémarrer le PC.
"Verifying DMI Pool Data
Update Successful"
Après que le système ait redémarré, redémarrer le PC et accéder au BIOS.
Réactiver le cache Externe et Interne.
redémarrer le PC.
"Verifying DMI Pool Data
Update Successful"
attend tu sais quoi, j'ai même pas envie de te lire quand je lit le début, j'ai jamais dit que mon ordinateur était tomber dans mon bain (c'est un pc de bureau).
débranche tout sauf ta souris et ton clavier
démarre en mode sans echec (tu tapotes la touche F8 pendant le démarrage)
Vas voir dans le gestionnaire de périphérqiues s'il n'y a pas de triangles jaunes
http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
As tu installée un nouveau logiciel ou un pilote récemment ?
démarre en mode sans echec (tu tapotes la touche F8 pendant le démarrage)
Vas voir dans le gestionnaire de périphérqiues s'il n'y a pas de triangles jaunes
http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
As tu installée un nouveau logiciel ou un pilote récemment ?
Pour info, c'était une plaisanterie, et ses informations son tout simplement capitales si tu veux que ton PC a une chance de fonctionner
(PS: je sais que tu l'a lue)
(PS: je sais que tu l'a lue)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà, j'appuie beaucoup de fois sur la touche F8 au démarrage et ça fait un petit claq claq à chaque fois que je presse sur f8, je peux donc pas démarrer en mode sans échecs. :'(
T'est sur que ça s'apelle cache cpu interne et cache cpu externe car j'ai bien advanced settings mais j'ai pas ce que tu me dit de désactiver. Merci
Un mec m'a dit : Je te déconseille de toucher aux paramètres touchant au CPU... au mieux, tu perds en performances, au pire tu empèche le boot!
Donc laisse tomber...
Donc laisse tomber...
j'ai essayer de démarrer du DD en first boot, pareil et maintenant j'arrive même plus à aller dans le bio, quand j'appuie sur supr ça fait bipbippbip. Est-ce que vous pensez que faus que je retire la pile de la Carte mère et que je la remette, je voulais savoir comment la retirer car j'arrive pas, faut prendre un tournevis ?
ouai bon ça me soule moi j'y connais rien, tempis je vais le revendre, je peux le vendre combien vous pensez ? j'en ai eu pour 2600 euros avec l'écran, le clavier saitek et tout. Mais comme il y a un problème, mais je pense que c'est pas très grave pour celui qui s'y connait, vous pensez qui va partir a 2000 euros ? Merci
Bonjour
et pourquoi tu n'irais tout simplement pas chez un assembleur pour voir ce qu'il en pense. Il pourra te faire au moins un devis, sinon te donner son avis gratuitement.
Quand à le vendre 2000€, là j'ai de gros doute.
Bon courage
et pourquoi tu n'irais tout simplement pas chez un assembleur pour voir ce qu'il en pense. Il pourra te faire au moins un devis, sinon te donner son avis gratuitement.
Quand à le vendre 2000€, là j'ai de gros doute.
Bon courage
J'ai tester tout ce qu'un mec m'a dit mais toujours le même probleme, j'ai essayer de démarer sans le disque dur, de démarrer avec le disque dur externe, j'ai tester les barretes de mémoires une par une (je me suis bousillées les doigts), il n'y a donc pas de blem avec la ram et les disques durs, à mon avis c'est la carte mère non ? pfffiou ça me soule, la prochaine fois je m'achète mon pc sur alienware et 2 fois moin cher ou un dell à 500 euros ! je précise que parfois ça me met verifying dmi pool data.... update success ... mais rien d'autre. Et quand je met le cd de vista pour booté, il y a bien le chargement et une fois arriver au bout, lors de la 1ere image de vita, plus rien ! géniale ! Aidez Moii svppp !!!!
les bip ont une signification
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
savoir quel bios : site du fabricant de la carte mere (caracteristiques techniques de la cm)
retirer pile : ouvrir le pc pile ronde plate (comme les piles de montre mais + grande)
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
savoir quel bios : site du fabricant de la carte mere (caracteristiques techniques de la cm)
retirer pile : ouvrir le pc pile ronde plate (comme les piles de montre mais + grande)
c'est une carte mère gigabyte x48 ds5. J'ai retirer et remis la pile plusieurs fois ça change rien. En fait le bip se fait quand j'appuie trop sur une même touche au démarrage de l'ordinateur : si j'appuie 15-20 fois sur la touche supr j'aurai pas de bip mais si j'appuie trop (20-30 fois), ben après ca fera un petit bip qui durera moin d'une seconde à chaque fois que j'appuierai sur une touche. Une fois le moment pour entrer dans le bio passer, meme si j'appuie de nombreuses fois sur la même touche, je n'ai jamais de bip.
Ah merci pour le site, donc moi oui, c'est qu'un bip a chaque intervalle quand j'appuie sur une touche. Ca veux donc bien dire que mon bio est endommager mais j'ai deja fait le clear-cmos là je sais plus quoi (retirer la pile et la remettre), sinan j'ai vu sur le livre de la carte mère que quand il y avait des bips, c'était un problème de troobleshooting je sais pas quoi, mais j'y connais rien. Tu crois qui faut que je flache le bio ? mais je sais pas faire tu pourrais pas me dire sur msn. Je reviens se se soir, merci de me dire si tu pourras ou si quelqu'un peut.
Re,
Le problème vient pas de la ram et pas du disque dur. En fait les pieces sont garanties 1 an minimum cet marquer dans les conditions sur materiel.net. J'ai donc remplie le formulaire de retour, je vais retourner l'ordinateur en entier car je n'ose pas démonter la carte mère et tout le reste. Je viens de voir que beaucoup de gens se pleignent du SAV de materiel.net, vous en pensez quoi ? j'ai bien fait de demander un retour ?
Merci
Le problème vient pas de la ram et pas du disque dur. En fait les pieces sont garanties 1 an minimum cet marquer dans les conditions sur materiel.net. J'ai donc remplie le formulaire de retour, je vais retourner l'ordinateur en entier car je n'ose pas démonter la carte mère et tout le reste. Je viens de voir que beaucoup de gens se pleignent du SAV de materiel.net, vous en pensez quoi ? j'ai bien fait de demander un retour ?
Merci
Bonjour
"j'ai bien fait de demander un retour ? "
Moi je dirai que tu en a mis du temps !
Les garanties, faut bien que ça servent à quelque chose. Faire une sauvegarde de ses documents avant expédition.
"j'ai bien fait de demander un retour ? "
Moi je dirai que tu en a mis du temps !
Les garanties, faut bien que ça servent à quelque chose. Faire une sauvegarde de ses documents avant expédition.
J'veux pas faire mon lourd mais je trouve que tu es très désagréable avec tous les gens qui veulent t'aider....
On dirait que ta vie s'arrête... !!! mon ordinateur est parti en SAV depuis 3 semaines je le récupère ce soir c'est pas pour autant que j'agresse tout le monde ....
Plutôt que de faire ton excitée comme sa test tes barrettes avec memtest si tu peux et fais un court circuit au niveau de la pile pour flasher ton Bios !
On dirait que ta vie s'arrête... !!! mon ordinateur est parti en SAV depuis 3 semaines je le récupère ce soir c'est pas pour autant que j'agresse tout le monde ....
Plutôt que de faire ton excitée comme sa test tes barrettes avec memtest si tu peux et fais un court circuit au niveau de la pile pour flasher ton Bios !