Problème avec winload.exe

Résolu/Fermé
Francois - 5 sept. 2009 à 15:31
 Francois - 8 sept. 2009 à 14:32
Bonjour,

j'ai présentement un gros problème avec mon portable.
Cela fait 2 jours que je cherche sans cesse une solution, et rien de concluant ne fonctionne.

J'ai un portable Gateway avec Vista 32-Bit, disque dur 160 gb partitionné 150-10gb ( il était comme ça à l'origine, j'ai rien touché ). Il fonctionnait très bien. Tout d'un coup, contrairement à l'habitude, il reste sur l'écran noir après avoir affiché le logo Gateway. Près de 3 minutes plus tard : Error fichier corrompu winload.exe bla bla tout ça. J'ai cherché et découvert qu'on peut regler le problème en faisant un "recovery". J'ai utilisé ce disque il y a un mois puisque j'ai reformaté, alors je suis allé le chercher. Je l'insère dans l'ordinateur, tout se passe comme à l'habitude, excepté au moment où il entre dans le programme de recovery. Il reste sur le fond, le background, sans rien faire, sans ouvrir une seule fenêtre... Je ne comprends pas pourquoi mon disque ne fonctionne plus.

J'ai alors cherché pour AU MOINS récupérer mes données. J'ai trouvé KNOPPIX, qui fonctionne très bien. J'ai donc pu garder ce que je voulais, je n'ai pas peur d'un formatage. Cependant, formater avec KNOPPIX semble compliqué et bien dangereux, je préfère ne pas trop m'aventurer dans cela. J'ai toujours mon problème, je n'ai aucune idée quoi faire.

Il faut aussi mentionner que Vista ne réussis pas à se charger en Safe mode, il reste du le fond sans ouvrir une seule fenêtre aussi. J'ai essayé "Run last known configuration", sans succès. Même le recovery dans le Mode Avancé du disque de réparation.

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas si reformater mon disque dur vaut la peine, puisque je ne sais pas si mon disque de recovery ne fonctionne pas à cause de mon disque dur. ( Vous comprennez ce que je veux dire ? :P )

Merci pour toute aide apportée.
François

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 sept. 2009 à 15:45
Bonjour.
Faire ceci :
(C'est un peu long mais pas très compliqué)
Se munir d'un CD vierge .
Télécharger la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, aller voir sur ce lien , il y' a plus d'explications :

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&u=http://www.hiren.info/pages/bios-boot-cdrom&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgSLGZScrKoT4nOIOLWgO4YgTBVog

Ne pas oublier d'appuyer Sur <grasF10</gras> pour enregistrer les modifications.

................................
L'insérer dans lecteur CD , et redémarrer .
Une fois la console lancée,
utiliser l'option Startup repair.
................................
0
Merci beaucoup pour la réponse rapide. :)

J'avais déjà vu ce fichier, je me disais que c'était le même disque que je possedais ici.
Mais bon, ça vaut le coup d'essayer, puisque vous me le recommandez. :)

Je reviens plus tard avec des nouvelles
0
C'est exactement ce que je pensais : Le disque que tu m'as fait télécharger est le même que je possède chez moi.
Il ne fonctionne donc pas.

"Je l'insère dans l'ordinateur, tout se passe comme à l'habitude, excepté au moment où il entre dans le programme de recovery. Il reste sur le fond, le background, sans rien faire, sans ouvrir une seule fenêtre..."
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 sept. 2009 à 16:27
Essayer de remettre les paramètres par défaut du BIOS :
Tapoter la touche Suppr ou Echap dés le démarrage , puis
trouver LOAD DEFAULT SETTINGS , se positionner dessus ,
appuyer sur Entrée et F10
0
Francois > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
5 sept. 2009 à 16:50
Sans résultat. Fait exactement la même chose. =/
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 sept. 2009 à 16:55
Essayer Ultimat Boot CD , mais si le phénomène se reproduit ,
il ne reste plus qu'un problème de carte mère .
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
Je vais l'essayer tout de suite. Merci :)
0
Mon disque est gravé, et tout. Que faire maintenant ? Quel test voudrais-tu que je fasse ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > Francois
5 sept. 2009 à 20:30
Déjà le lancer pour voir .
0
Francois > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
5 sept. 2009 à 20:41
Et bien ça m'ammène sur un menu DOS avec une interface simple dont il y a plusieurs options :
-System
-Cpu
-Memory
-HDD
-Bios
-Periphericals
-Others
-Parted Magic V3.7 - Press F1 for more info
- UBCD FreeDOS R1.33 ( blabla )
- User-defined

-Boot next device
-Reboot

-GRUB4DOS menu
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > Francois
5 sept. 2009 à 20:49
Voici un tutoriel , pour tester les divers éléments :
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
0