Partage connexion ADSL

Lamjed -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
J'aimerai partager une connexion internet ADSL. J'hésite entre 2 solutions :
1- Ajouter une carte réseau sur mon PC principale : Dans ce cas, pourriez-vous me préciser les configurations et les réglages à faire ?
2- Passer par un HUB : Je ne sais pas si cela est possible. Si oui, quels sont les pramétrages à faire.

Merci bcp d'avance.
A voir également:

5 réponses

HolyKarino Messages postés 23 Statut Membre 7

T'as combien d'ordinateur?
0
Lamjed

Salut Holy
J'ai 2 PC
0

Deux Solutions :
Soit t'achète une carte réseau et un cablé croisé et tu relie tes deux PCs entre eux et tu fais un partage de connexion. Mais dans ce cas, il faudra que le PC connecté à l'Internet soit allumé pour que le second PC puisse s'y connecté.
Soit t'achète un routeur (si ton modem est ethernet) et tu branches tes deux pc dessus, c'est la meilleur solution mais la plus chère... Sauf si t'as la freebox qui fait routeur, t'achète juste un switch (c moins chère) que tu branches au routeur et c'est bon. Tu branches tes PC au switch et ca marche tout seul.
0
Lamjed

Merci bien, juste pourrais-tu me dire les paramétrages à faire pour ces 2 sotions (passerelle, etc.), notamment pour la première avec 2 cartes réseau
0

ça dépends, t'es sous quel OS?
0
Lamjed

Windows XP pour le principale et NT pour le 2ème
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

0
Lamjed

Merci pour ta réponse, juste pour l'adresse du PC1 (principale), je pense qu'elle est affectée directement par le FAI et donc elle est dynamique. Comment ça se passe pour configurer l'adresse de la passerelle sur le PC2 puisqu'elle change à chaque fois ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

si tu lis bien:
PC1 doit avoir 2 connexionx réseau:
une vers internet avec un adresse ip fournie par le FAI.
(connection partagée)
et une vers le réseau local: elle doit etre égale à 192.168.0.1.
0